Esperanza v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 15:51

Elran Orowyn, après une nuit agréable, emplie de rêves de batailles et de duels au pistolet, se rendit en cette belle matinée de congé au laboratoire de balistique pour voir les derniers résultats de recherche en matière d'arme à feu. Il souhaita la bonne journée à tout le personnel laborantin, dont deux fois à cette jolie stagiaire qu'il recroisa tout à fait par hasard...

* Je me demande bien où est la salle de travail du chef de laboratoire... Akira Leonin. Je demanderais bien à la petite stagiaire, mais elle va finir par trouver ça louche. *

Se dirigeant vers le secrétariat, il demanda la direction du bureau de Leonin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 16:54

- M. Léonin n'est pas encore arrivé, veuillez vous asseoir sur une chaise, il vous recevra dès qu'il sera là.

Répondit la secrétaire avec un air de mérou pas frais ... Eh oui, en l'absence de son taulier elle devait se taper toutes les requêtes administratives a sa place. La mort dans l'âme de ne pas pouvoir engager la conversation avec cet homme séduisant, qui l'aurait peut être invité au resto, puis offert une bague et des jours heureux.

Mais bon, ne pas penser a soi, penser travail ! Paf ! Deux anti-dépresseurs dans le gosier et elle se remit à pianoter frénétiquement sur son holoécran.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 19:39

- Salut Meyrä ! Tu vas bien ? Désolé de mon absence hein mais gros gros boulot ces temps-ci. T'as un truc à me montrer ?

La tête blonde d'Akira venait de passer dans l'antichambre de son bureau. Il s'était directement mis à discuter avec sa secrétaire qui ne lui répondit même pas. Évidemment, elle en pinçait pour lui. Mais nan, une fois, ça suffisait. Akira ne put s'empêcher de sourire avant de tourner la tête vers l'autre homme présent dans la pièce. Le scientifique mit plusieurs minutes à rassembler ses souvenirs et... nan, pas moyen de se souvenir. Enfin si, il voyait qui c'était, un des types qui travaillait de temps en temps avec lui, un pote de Wyrd, militaire mais aussi versé dans les sciences... Un truc avec Wyn à la fin. Aaaah, merde !

- Euh... Monsieur Wyn Wyn, je suppose ? Je peux faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 19:54

* "Wyn Wyn"... OK, toi et moi on va s'aimer, je le sens... *

- Ben, ça dépend... z'êtes qui ? Moi je cherche un mec du nom de Nin Nin... Ou un truc qui fait petit, vous voyez. Parait que c'est le chef de ce secteur. Et je voulais proposer mon assistance pour divers tests d'armes, par exemple... Et puis accessoirement parler de l'expédition du Nur-Vankis. Mais ça peut attendre. Vous croyez que vous pouvez m'aider ?

La dernière question se voulait faussement niaise, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 20:04

Akira ne put s'empêcher de planter un grand sourire sur son visage. Ah, les militaires, toujours aussi susceptibles. Au moins, celui là avait le sens de la répartie. Il allait lui plaire.

Bah j'ai juste dit Wyn Wyn parce que j'me rappelle plus de votre nom... Enfin je suis sûr de la fin mais pas du début. Et avant même que vous vous posiez la question, je ne suis pas bourré.

A part ça oui, c'est moi le Nin Nin et comme vous pouvez le constater, je ne suis pas si petit que ça. Akira Léonin, si vous préférez. Et si votre question concerne la balistique ou la biogénétique, je pense que je pourrais éventuellement vous être utile...

L'ironie était présente tout le long de la tirade, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 20:16

Elran se leva et sourit tout autant, amusé. L'expérience lui avait montré que les bons scientifiques se reconnaissaient par la présence d'un sens de l'humour. Donc par comparaison, cet Akira Leonin était bel et bien un très bon scientifique.

- Arrêtons le suspense ici alors, Professeur Léonin. Mon nom est Elran Orowyn, franc-tireur du 24° régiment. J'imagine que nous aurons le plaisir de collaborer ensemble, du moment que je n'ai pas affaire à une autre équipe d'exploration scientifique comme l'équipe Nord... Si vous avez besoin de moi, bien évidemment. Le Lieutenant-Colonel Wyrd m'a fait savoir qu'une expédition de recherche va être formée pour rejoindre le Nur-Vankis. Je me suis porté volontaire et on m'a dit de venir vous voir pour le briefing. Seulement, on a omis de me donner l'heure dudit briefing...
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 20:39

Elran Orowyn. Mais oui, quel con ! Le scientifique se maudit pour sa mémoire défaillante. L'un des militaires les plus haut-gradés et avec une tête, c'est pas censé s'oublier ! Toujours est-il qu'il fallait qu'Akira joue le jeu, comme s'il ne se souvenait plus vraiment de lui. Parfois, ça fait du bien aux militaires de se faire rabaisser un peu...

Ah oui, en effet, je me souviens à peu près. C'est l'énergie, votre truc non ? En fait vous tombez bien. Pour le briefing... J'avais pas encore prévu d'heure mais bon, du coup je vais prévenir la stagiaire aux archives comme ça ce sera fait. Meyrä, tu peux faire ça pour moi s'il te plaît ? Entrons dans mon bureau, j'ai quelques petits trucs à vous montrer avant de commencer la réunion.

Les deux hommes entrèrent dans le bureau d'Akira, Elran d'abord, le scientifique ensuite. La salle de travail d'Akira était parfaitement bien rangée. Chaque objet était parfaitement à sa place. Plusieurs étagères contenaient des carnets tous soigneusement étiquetés et rangés par projets sur lesquels travaillaient Akira et ses subordonnés. Des rapports, résumés d'expériences, etc...

Au centre de la pièce trônait une boule de deux mètres de diamètre. Sur celle-ci était posée deux gants. Un ordinateur scientifique, apparemment. Dans le coin juste à droite de l'entrée étaient disposés un bureau ainsi que deux chaises. Akira fit le tour du meuble et s'installa sur son siège, invitant Elran à en faire de même en face de lui. Sur ce, il sortit un carnet de sa poche (les fameux plans de son prototype) et le tendit à Elran.


Vous qui avez la fibre scientifique, que pensez-vous de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Lenora Rhiley
Rescapé
Lenora Rhiley


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Carrière : Archiviste stagiaire
Age (du personnage) : 16 ans
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 22:18

*Bon, cette fois-ci, ça devrait être bon…*

Après de nouvelles errances et contrôles, rendus plus complexes par la pile de documents qu’elle portait, Lenora venait d’arriver au service Balistique, plus précisément ce qui devrait être le bureau de l’insaisissable Akira Léonin. Après avoir questionné la secrétaire, il apparut qu’elle était en effet arrivée à destination, et que par chance, son convoqueur était présent. Ce qui semblait assez rare, encore une fois…

En attendant que la secrétaire prévienne le grand chef de son arrivée et qu’elle reçoive l’autorisation d’entrer, elle s’installa confortablement sur une des chaises mises à disposition, et tassa un peu les feuilles dont elle avait héritées de l’autre mégère, ne pouvant pas résister à la tentation d’y jeter un coup d’œil… Des résumés d’expériences, des demandes de subvention *ah bah, ils ont les moyens là-bas*, des demandes de stages, des commandes d’appareils… De la paperasse quoi… Elle n’aimait pas la paperasse, même si ça pouvait être très… instructif.

Décidant que le chef pouvait en avoir pour longtemps, elle sortit de son sac son paquet de bonbon, ami fidèle bien qu’éphémère, et son ordinateur, l’ouvrant sur le texte qu’elle était en train de lire, un vieux récit de science fiction d’Isaac Asimov qu’elle aimait bien… Fondation pour patienter et se déstresser, y a que ça de vrai…
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 3 Nov - 22:43

Un pas résonna dans le couloir, un pas régulier mais aux dissonnances caractéristiques d'une prothèse métallique. Surgissant du couloir, le lieutenant-colonel Wyrd avait le visage fermé et semblait pensif. A vrai dire il n'avait pas encore dormi depuis sa dernière conversation avec le lieutenant Orowyn et s'était boosté à l'adrénaline pour tenir le coup sur cette journée qui s'annonçait encore difficile. De plus qu'il devait voir Akira pour une mission dans l'épave du Nur Vankis à laquelle il participait.

Les mains dans le dos, il s'arrêta au milieu de la pièce et regarda la jeune fille qui lisait un ... oulah, c'était vieux cet auteur. L'un de ses amis avait du lui en parler à une époque, mais vu qu'il ne lisait généralement que des bouquins de stratégie ce n'était pas sa tasse de thé. Laissant ses bras tomber le long de son uniforme, il regarda la secrétaire et lui dit :

- Bonjour Mademoiselle Acker, il est là ?

Elle répondit par l'affirmative, avant de dire qu'il était déjà en réunion avec le lieutenant Orowyn. Même si il se souvenait qu'ils devaient accomplir la mission ensemble, Wyrd se doutait bien que si son vieil ami avait fermé la porte de son bureau, il devait y avoir une raison. Poussant un soupir, il reprit son sourire teinté de folie habituel, ouvrit la fenêtre et sortit une cigarette sous l'oeil désapprobateur de la secrétaire. après l'avoir allumé et tiré une ou deux bouffées, il regarda la jeune fille.

- Vous êtes là pour amener des papiers ou pour le briefing ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenora Rhiley
Rescapé
Lenora Rhiley


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Carrière : Archiviste stagiaire
Age (du personnage) : 16 ans
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 4 Nov - 0:04

Elle avait eu le temps de lire une dizaine de page qu’un homme se présenta à son tour au bureau, précédé par ce que devait être le bruit d’une prothèse métallique. Encore quelqu’un qui cherchait Léonin, décidemment il était très demandé… Sans prêter davantage attention au nouveau venu, Lenora replongea dans son ordi, avant de se faire stopper parla question qui venait de lui être adressée.

Surprise, elle releva la tête, notant tout un tas de choses en même temps : prothèse + le grade de lieutenant-colonel + briefing + connaît l’abandonné absent = …

*Encore un grand ponte… Ohlala… Je pensais pas qu’être archiviste faisait rencontrer autant de personnes, tiens… *

Bah oui, même les pauvres stagiaires ont quand même entendu parler du trio mythique de la base, hein… Et rencontrer des célébrités, c’est beaucoup pour des archivistes émotives, ça les fait se lever en catastrophe, l’ordi dans une main et retenant la pile de feuille de l’autre… Et ça les fait rougir et bafouiller aussi. Bref, c’est pas bon pour les stagiaires tout ça…

« Ah euuhh… Je… Je suis là pour le briefing mons… euh mon Colonel… Enfin je crois. Je suis là pour les archives, celles du Nur-Vankis… Et euh… les papiers, c’est juste une commission que je dois remettre à monsieur Léonin. »

Tentant tant bien que mal de reprendre une contenance un plus convenable, (toujours bien se tenir en face de responsable), elle reposa ses affaires sur la chaise qu’elle venait de quitter, avant de regarder le lieutenant –colonel O’Dean d’un air à la fois perplexe et absent, les sourcils légèrement froncés, et se mordillant les lèvres… La jeune stagiaire commençait en effet à se demander sérieusement dans quelle embrouille elle s’était fourrée, et si cette mission convenait bien à une gamine aussi peu expérimentée qu’elle dans tous ce qui concernait les expéditions. Bon, d’accord, elle serait sans doute entourée de militaires tout à fait capables de se débrouiller, mais elle risquait plutôt de gêner qu’autre chose…

« Euh mon colonel ? Vous savez qui sera présent lors de cette mission ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 4 Nov - 0:21

Dans le bureau d'Akira, Elran était en train de lire les notes du professeur avec perplexité. Plus il avançait dans les calculs, plus ses yeux pétillaient d'excitation. Enfin il eut un sursaut de surprise en tournant la page et en tombant sur les croquis du MechA modifié.

- C'est un Prométhée au départ, non ?

Akira hocha de la tête mais ne dit rien, laissant une liberté totale au militaire. Ce dernier marmonnait de temps à autre, refaisant les calculs plus ou moins de tête. Soudain il s'arrêta sur une partie du schéma. Il leva les yeux à la recherche de quelque chose. Il trouva un gros feutre et se dirigea vers le paperboard.

* Apparemment il est du genre à préférer le papier aux écrans tactiles quand il s'agit de réflexion pure. Parfait. Alors où en étais-je... *

Il commença à recopier certaines parties du MechA Unit. depuis les croquis d'Akira, puis posa le carnet sur le côté avant de continuer de lui-même. Il travailla surtout sur l'un des bras et annota tout autour. Il chercha aux alentours une machine à calculer holographique et entra des formules sur l'écran. Dix bonnes minutes plus tard, il ferma son stylo-feutre, reprit le carnet, s'éloigna de quelques pas du tableau et balança son regard de l'un à l'autre. Lorsqu'il fut sûr de son résultat, il se tourna vers Akira.

- Professeur Léonin, c'est tout bonnement prodigieux ! Ce Prométhée modifié semble à la fois rapide, résistant et à ce que je vois, vous avez même réussi à imaginer des coupleurs d'énergie pour le faire voler ! L'optimisation de l'énergie est somme toute excellente...

« Quant à l'armement, j'ai noté votre passion pour les lances énergétiques et le plasma. Mais si vous permettez une objection, un appareil si innovant ne peut pas se permettre d'avoir des armes conventionnelles. Votre idée d'utiliser des batteries à fission en auto-gestion pour assurer un déplacement autonome est prodigieuse, certes, mais vous ne l'avez pas exploitée jusqu'au bout. Pourquoi ne pas l'étendre à l'armement ?

Il désigna ce qu'il avait dessiné sans l'aide du carnet d'Akira, après avoir utilisé le projecteur holographique du bureau :

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Bras-energie


- Voici le schéma d'un bras-canon qui fonctionne en énergie pure. Le point de recharge sera la paroi-même du bras. Il suffit d'installer deux cylindres à friction magnétique dont la rotation l'une sur l'autre délivre une puissance équivalente à 6500° aux premières estimations. Pour l'alimentation de la partie mécanique, à savoir l'actionnement des cylindres, l'idée est la même que la vôtre pour les roues de locomotion : il suffit de détourner une infime partie de l'énergie produite pour gérer le système dans sa globalité.

Elran retroussa les lèvres, signifiant qu'il avait fini son exposé et était ouvert à toute question.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 4 Nov - 0:59

Wyrd regarda l'embarras de la jeune fille avec un air neutre et un léger semblant de sourire en coin, intérieurement il pensait plutôt que ce n'était pas drôle pour elle de se retrouver ainsi pris dans l'embarras. Mais quand on est haut gradé, paraît-il qu'il faut essayer de tenir une certaine distance entre soi et la plèbe. C'est ce qu'avaient toujours dit les nobles -tant élèves que professeurs- qu'il avait côtoyé à l'école d'officier. Lui laissant reprendre ses esprits alors qu'elle avait un peu tout fait tombé par terre, il s'approcha et commença a ranger les piles de feuille avant de relever la tête avec son vrai sourire :

- Eh bien ... Naya euh je veux dire le Professeur Galandrix, le Lieutenant Orowyn du 24° Franc-tireur et vous-même serez mes coéquipiers durant cette mission. Je suis persuadé que ...

Il se releva avec les dossiers qu'il posa sur le bureau de la secrétaire, avec un regard étonné vers le badge d'accès -en effet ils étaient touts à faits obsolètes- et reprit le cours de la discussion tout en enlevant son gant de cuir pour tendre la main en vue d'un salut conventionnel :

- ... nous ferons un excellent travail. Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 4 Nov - 19:31

Akira observa Elran travailler sur une feuille libre. Il respecta son silence comme tout scientifique savait le faire et n'intervint même pas lorsque le soldat utilisa les instruments de la salle. Inspiration d'abord, politesse et étiquette ensuite. Zieutant par-dessus l'épaule du militaire, il afficha un grand sourire lorsqu'il vit où il voulait en venir. Lorsque le soldat eut terminé, il écouta avec un grand soin ses remarques. Évidemment, il savait déjà que c'était réalisable, sinon il ne l'aurait même pas entrepris. Rien de tel qu'un objectif inatteignable pour perdre du temps... Et Akira savait reconnaître ses défaites.

D'habitude, je déteste qu'on me fasse des remarques sur mon travail...

Akira fit une légère pause avant de reprendre en souriant :

Mais d'habitude, elles sont totalement hors sujet. Vos idées sont brillantes et elles ont l'avantage de me plaire. Ainsi, elles permettraient une parfaite autonomie de l'unité en matière de déplacement mais également en armement. Aucun besoin en carburant, si ce n'est l'entretien des batteries à fission, juste une mise à jour régulière du système électronique. Quant à l'armement, pas besoin de munitions. Oui, c'est du bon travail...

Le scientifique se rendit soudain compte que d'autres personnes attendaient derrière la porte.

Si vous le voulez bien, nous continuerons notre travail après le briefing. Je crois que le Lieutenant-Colonel et la jeune Rhiley sont présents et la réunion va pouvoir commencer. WYRD ! ENTRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Lenora Rhiley
Rescapé
Lenora Rhiley


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Carrière : Archiviste stagiaire
Age (du personnage) : 16 ans
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 4 Nov - 21:52

*Je suis sûre que c’est pas tout les jours qu’on voit des hauts-gradés faire le ménage dans les dossiers…*

Et voui, pendant que l’émotive stagiaire reprenait ses esprits, son interlocuteur faisait le ménage à sa place, tout en lui indiquant qu’elle serait sous ses ordres pour la mission qui allait suivre. Et apparemment, ils seraient bien accompagnés. Dans un sens, voilà qui rassurait Lenora, d’avoir une compagnie expérimentée pour aller vadrouiller sur cette drôle de planète… Bon, il était temps d’accepter ce qui allait suivre, de toute façon. Et voire même de profiter au maximum du voyage…

Dans ces bonnes dispositions d’esprit et les yeux ayant repris pour un temps leur espièglerie habituelle, la jeune fille serra la main dégantée de son supérieur et se présenta un peu mieux

« Lenora Rhiley, stagiaire aux Archives, à votre service mon colonel. Et oui, je suis certaine que nous ferons de l’excellent travail sur cette mission. Oh et merci pour votre aide, pour tous ces papiers… »

Elle allait se tourner vers la secrétaire pour lui expliquer la provenance de ces papiers qui encombraient maintenant un coin de son bureau, lorsqu’une voix à destination du militaire se fit entendre derrière la porte, l’invitant à entrer. Se disant qu’il allait sans doute être question du briefing, elle tourna la tête vers la porte, se demandant si elle devait suivre le mouvement ou attendre qu’on appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyJeu 5 Nov - 20:34

Ils firent donc connaissance avec une poignée de main que le militaire laissa un peu forte malgré tout, pour marquer son assurance.

- On ne vous aurait pas recommandé pour cette mission si vous n'excelliez pas dans votre domaine de compétence. Quand aux papiers, je vous en prie ce n'est pas grand chose, il fallait bien les ramasser de toute façon. Puis je commence à connaître cela aussi. D'ailleurs, il y aurait moyen que vous me procuriez une méthode de classement ? A ce rythme là mon bureau va noyer dans les papiers.

Son sourire était toujours présent et il rajusta ses lunettes quand la voix d'Akira se fit entendre. Avec un léger soupir il fit une gueule de blasé à son vieil ami.

- Non mais sérieux, un peu de sympathie et de respect dans tes propos hein ! Wyrd, entre ! Gueulé bien fort en plus, je suis pas a ta botte mon coco ! Tu m'imagines gueuler Akira, couché !

Deux secondes de silence, le retour du sourire.

- Ah mais ca je le fais déjà en fait, bon, disons que c'est de bonne guerre alors.

Et de laisser Lenora passer devant avant de rentrer dans la salle pour leur briefing du jour. Salut militaire conventionnel attendu de la part du lieutenant, qu'il rendrait en bonne et due forme bien évidemment.

- Au fait, Naya bosse avec Irina en ce moment, un truc urgent genre urgence. Je lui ferais le topo après le briefing.
Revenir en haut Aller en bas
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyJeu 5 Nov - 22:33

Alors que les deux protagonistes entraient, Elran éteignit le projecteur holographique et rendit son carnet et le cristal d'enregistrement à Akira. Il sourit légèrement à la boutade de Wyrd et lui présenta un salut militaire neutre accompagné d'un "Lieutenant-Colonel O'Dean" du même ton.

Son regard s'attarda quelque peu sur la jeune fille qui l'accompagnait... Elle lui rappelait quelqu'un...


* Ah mais bon sang ! C'est la stagiaire que je n'ai pas arrêté de croiser en arrivant dans le centre de soins ! Elle fait plus jeune que lorsque j'avais l'esprit encore un peu embrumé par le sommeil... *

Reprenant une contenance d'aucun dirait militaire, Elran tourna à nouveau la tête vers Akira, attendant le début du briefing...
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyVen 6 Nov - 20:26

La seule réponse d'Akira à la boutade de Wyrd fut un simple sourire. Il était d'ores et déjà concentré sur le problème qu'il allait leur exposer dès à présent. Il salua également la jeune Lenora Rhiley. Si jeune et avec déjà tant de responsabilités sur les épaules... Elle le faisait un peu penser à lui-même, quand il était moins âgé. Son visage grave la trahissait, cependant. Et son air inquiet, également. Akira lui sourit pour la détendre un peu et prit la parole.

Très bien. Lieutenant-Colonel O'Dean, je vous laisserai rapporter à Mademoiselle Galandrix les paroles qui auront été prononcées ici.

Le vouvoiement était de mise en ces lieux. Maintenant que la réunion était commencée, le scientifique souhaitait montrer la gravité de la situation.

Donc, les personnes qui sont impliquées dans cette mission sont le Lieutenant-Colonel O'Dean, Lenora Rhiley, Naya Galandrix ainsi que le Lieutenant Orowyn.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'atterrissage sur Esperanza a été plutôt chaotique. Nous avons localisé le vaisseau Nur Vankis à quelques 530 kilomètres d'Echo 1. Votre mission est simplement de rallier le vaisseau et de retrouver les archives qui y étaient stockées. Elles sont de nature diverses : résultats d'expériences réalisées pendant le voyage mais également archives provenant d'avant notre départ de la Terre. Ces données sont importantes car elles nous révèlerons probablement des moyens de survivre sur ces terres.

Donc vous serez au total six personnes à devoir vous déplacer. Deux autres soldats vous accompagneront. Ils appartiennent au 24e Régiment d'Infanterie : Ryan Esther et Alfred Lecacheur. Bons états de service, des soldats modèles qui étaient jusqu'à présent assignés à la surveillance des hangars.

Utilisez de préférence un équipement léger afin de vous déplacer rapidement. Vous disposerez d'un HV30 militaire équipé. Si jamais vous rencontrez une force hostile sur votre route, faites demi-tour. Si vous avez un quelconque doute, faites demi-tour. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des hommes. Surtout lorsque ce sont de hauts gradés. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Lenora Rhiley
Rescapé
Lenora Rhiley


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Carrière : Archiviste stagiaire
Age (du personnage) : 16 ans
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptySam 7 Nov - 13:24

Levant un sourcil surpris suite à l’échange entre ses deux supérieurs, Lenora pénétra dans le bureau après avoir affirmé au lieutenant colonel qu’elle lui trouverait une méthode de classement, ou qu’à défaut elle le ferait elle-même, bloqua légèrement devant le nombre de dossiers présents dans l’antre du scientifique (déformation professionnelle, sûrement, mâtinée d’un
peu de curiosité très saine), mais se reprit suffisamment vite pour que cela passe inaperçu. Elle salua les personnes déjà dans la pièce, se souvenant vaguement d’avoir aperçu le militaire en venant et prêta une oreille attentive au briefing.


« Oui. Les archives du Nur Vankis sont censées être très nombreuses, sur quoi devons nous nous concentrer prioritairement ? Et est-ce qu’on doit récupérer les infos du système commandes/sécurité central du vaisseau, à savoir journal de bord, alertes et autres choses du même genre ? Et si oui, vous avez les codes d’accès, ou il va falloir pirater le système ? Ca risque d’être un minimum problématique… Ah oui et l’équipement pour la mission, on le trouve où ? »

Bon, pour être tout à fait franche, Lenora se posait également des questions existentielles concernant l’emploi d’armes ou d’armures, du genre ‘j’espère que c’est pas compliqué à utiliser…’, mais c’était peut-être pas le moment… Elle arriverait bien à se faire expliquer un ou deux trucs quand elle irait chercher son matériel, ou sinon elle testerait l’apprentissage sur le tas…
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyLun 9 Nov - 18:37

Akira s'attendait à des tonnes de questions... et en fait il n'en eut que peu. Enfin, pour le moment... Toujours est-il qu'il y répondit de cette façon :

Concernant les archives, le Messie du Nur Vankis avait prévu un système de secours au cas où un incident arriverait. En fait, toutes les archives avaient été tirées en deux exemplaires. Le premier regroupait tout un tas de disquettes et autres disques classés selon les informations contenues. Le second... se trouve dans un serveur holographique dans une des salles du vaisseau. Ce serveur serait cependant assez volumineux : deux mètres de long, un de large, un de hauteur. Vous aurez suffisamment de place pour le stocker dans le HV30. Si vous le pouvez, il serait préférable de transférer tous ces dossiers sur un ordinateur - militaire, de préférence - puis de ramener le serveur ET l'ordinateur à la base. Ainsi, si l'un de ces deux éléments est détruit, l'autre pourra encore être sauvé... Peut-être. En tous cas les codes d'accès se trouvent normalement sur la disquette que je vais vous remettre à la fin du briefing.

Concernant l'équipement... vous en trouverez une grande partie dans les bâtiments scientifiques pour les équipements électroniques et pour les armes, vous les trouverez à la caserne militaire. D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 10 Nov - 9:11

Elran avait écouté avec grande attention. Il avait senti quelques minutes plus tôt son communicateur vibrer dans sa poche, signalant l'arrivée d'un message sur sa boîte de messagerie électronique. Il se dit qu'il aurait tout le loisir de le lire après le débriefing et surtout que pour l'instant il était davantage captivé par l'idée de partir sur le terrain que de lire ses mails. Une partie de son esprit préparait déjà l'expédition...

* C'est une mission non tactique. Il ne s'agit donc ni d'embuscade, ni d'infiltration, mais de la récupération de matériel logistique et d'escorte d'une civile. Mon fusil sniper sera totalement inutile et encombrant. Du coup un fusil d'assaut conventionnel fera-t-il l'affaire ? Ou bien mes deux automatiques suffiraient-ils si je prenais ma lance énergétique ? Cruel dilemme. Remarque, on a un HMV30, je pourrais emporter le tout et le poser dans un coin. En mettant le snipe dans sa mallette, ça prendra pas de place. Et puis on sait jamais : on va peut-être rencontrer des méchants pendant l'excursion... *

- Professeur Léonin, dit-il pour signaler qu'il voulait prendre la parole. Je n'étais pas rattaché à l'inventaire du matériel militaire ayant survécu au crash, aussi je me demandais si nous avions encore des drones pour faire de la reconnaissance à longue portée. Est-ce le cas ? Car pour le moment nous n'avons rencontré ni village ni espèces intelligentes, potentiellement dangereuses ou pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 10 Nov - 19:36

Akira se tourna vers le soldat avec un sourire. 

Eh bien en réalité, si nous avions encore quelques-unes de ces unités, nous nous en serions déjà servies pour reconnaître le terrain autour du camp. Même si, malheureusement, la vaste jungle ne nous aurait certainement pas permis d'utiliser ces drones...

D'ailleurs, comme vous le savez, aucune mission d'exploration n'a été faite pour le moment. Cette mission devrait bientôt débuter avec moi à sa tête, et ce afin de cartographier la région et éventuellement de sécuriser un large périmètre autour d'Echo-1.

Ainsi, ne cartographiez pas la région, cela ne servira à rien d'autre qu'à vous faire perdre du temps. Munissez-vous simplement d'une de nos balises, elle vous indiquera votre position par rapport à la base. Avec les coordonnées que nous vous donnerons, vous serez à même de retrouver rapidement le Nur Vankis.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 10 Nov - 21:35

Elran eut une expression de surprise face à la réponse d'Akira.

- Oh vous savez, professeur, la cartographie n'est pas trop mon truc. Je vous la laisse bien volontiers. Pour moi c'est bon : quand partons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMar 10 Nov - 22:11

Wyrd était resté silencieux durant l'ensemble du briefing car il n'avait pas réellement de questions à poser. Aller récupérer les archives, revenir en un seul morceau et ne pas tuer -trop- de trucs en route. Regardant encore la feuille de route, ses notes prises sur un pad, il tourna la tête vers la baie vitrée ... On distinguait au loin une forme dans la direction supposée de leur route. Certainement les débris, d'une voix monotone et pensive il dit :

- Il ne nous faudra pas oublier matériel de camping et rations, vu la taille des vaisseaux mères on risque de passer plusieurs jours sur place rien que pour trouver la salle, si elle n'a pas été vaporisée durant l'explosion.

Ces dernières paroles ne trahissaient aucun sentiments personnels, même si intérieurement l'officier avait été durant un bon moment anéanti par leur atterrissage catastrophique. Mais ses responsabilités lui avaient fait enfouir tout cela au fond de sa mémoire, il prendrait du temps pour pleurer les morts quand tout irait mieux.

- Pour ma part ce sera l'équipement habituel, peut être un peu d'explosifs pour les portes récalcitrantes. Je pense que nous pourrions partir dans l'après-midi, le temps de prévenir Nay ... Mademoiselle Galandrix. Qu'en pensez-vous tous ? Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Elran Orowyn
Lieutenant / Franc-Tireur
Elran Orowyn


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 37
Carrière : Lieutenant
Age (du personnage) : 32 ans
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 11 Nov - 14:10

Elran toussa légèrement :

- Avec votre permission, mon Lieutenant-Colonel, j'aimerais parer à toute éventualité et emporter mon fusil sniper en plus du matériel conventionnel qu'on nous fournira. Un atterrissage forcé, d'autant plus s'il s'agit du crash d'un vaisseau mère, fait pas mal de bruit et a dû avoir des répercussions sur des communautés intelligentes. Si elles pensent à une attaque extraterrestre... extraesperanzienne ? Bref, des personnes sensées vont penser qu'on les attaque et de ce fait ils ont déjà dû établir un périmètre de sécurité autour du Nur Vankis. Plus nous nous rapprocherons du vaisseau, plus nous serons exposés à d'éventuelles embuscades ou même un siège. Autant une embuscade peut être fuie, autant un siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://lordmyrddin.over-blog.com
Lenora Rhiley
Rescapé
Lenora Rhiley


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Carrière : Archiviste stagiaire
Age (du personnage) : 16 ans
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! EmptyMer 11 Nov - 16:15

La jeune fille avait écouté avec attention les paroles du professeur, d’autant plus qu’elle ignorait que les Archives avaient été doublées. Au moins et avec un peu de chance, ils n’auraient pas à trimbaler tout un tas de disques, holo-mémoires et tout le tintouin. Z’avaient eu du nez, là-haut, tout de même, fallait avouer… Quel dommage qu’elle n’ait pas eu le temps de visiter le vaisseau-mère avant l’accident.

Mais ses réflexions avaient été coupées par l’intervention du militaire et de Wyrd, qui avait le don pour prévoir des ennuis tout les dix pas. Bon, techniquement, il avait sans doute raison, et il valait mieux avoir des gens bien préparés, mais tout de même…

*… c’est pas rassurant tout ça … *


Enfin bref, de toute façon, les dés étaient jetés alors ma foi, il ne restait plus qu’à jouer. Laissant de côté les considérations techniques de son futur co-équipier, elle répondit à la question du chef de toute cette expédition.

« Un départ cet après-midi me convient, j’aurais le temps de passer prendre un peu d’équipement comme ça… »

Attendant le reste des évènements, Lenora commença à réfléchir à ce dont elle aurait besoin…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty
MessageSujet: Re: Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!   Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant le bureau d'Akira... quelqu'un a dit bureau ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bureau de Lester Hartmann
» Bureau de Naya Galandrix
» Commandement Central : Bureau du Lieutenant-Colonel Wyrd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza v3 :: Base Echo-01 :: Centre de soins :: Laboratoires :: Balistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser