Esperanza v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départ vers le Nur Vankis.

Aller en bas 
+2
Lenora Rhiley
Wyrd O'Dean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptySam 9 Jan - 11:39

Mais qu'est-ce qui lui arrivait à celui-là tout d'un coup ? Il en faisait bien des histoires de tout ces minerais, expéditions et tout ça. Et en plus il demandait à Wyrd la permission de parler. Avec un léger rire et entre deux bouffées de cigarette le gradé lui répondit :

- Eh vous êtes un civil et on est pas en situation de crise, pas plus que d'habitude en tout cas. Donc je n'ai aucune raison de vous donner des ordres ou de vous autoriser à parler. Voyez ça avec Mademoiselle Galandrix.

Malgré tout, ca sentait 'achement le coup tordu tout cette embrouille. Est-ce qu'il avait vraiment quelque chose à dire ou était-il seulement stupide ? Ou peut-être que c'était un comédien de génie. En tous cas une fois redressé il avait au moins la stature d'un vrai homme.

Non, décidément Wyrd était mitigé concernant ce type. Il ne savait pas comment le prendre. Curieux il continua d'écouter, tout en fumant sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Naya Galandrix
Chef de laboratoire (biochimie et recherche)
Naya Galandrix


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Carrière : Scientifique / Exploratrice
Age (du personnage) : 27 ans
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:24

Naya poussa un long soupir. "Je savais que j'aurais mieux fait de me taire". Se prit-elle à penser.

La réponse est non, Lester. Je sais parfaitement ce que vous comptez me demander et c'est pourquoi tout ce que vous aurez beau me dire, et je sais combien cela semblera digne d'intérêt et vrai, ne me fera changer d'avis. Je n'y opposerai que deux choses. Deux simples choses sur lesquels je ne reviendrai pas.

J'ai besoin de vous ici. Et nous avons besoin de personnes expérimentés sur le terrain.

La jeune scientifique ferma les yeux quelques instants, peinée de devoir décevoir autant le jeune homme mais elle ne pouvait se permettre de le laisser venir avec eux. Il était trop émotionnel et risquait de compromettre toute la mission avec tant d'engouement. Ils ne pouvaient tout simplement pas prendre le risque d'emmener avec eux quelqu'un de certes, extrèmement intelligent, mais complêtement inexpérimenté lorsqu'il s'agissait du monde hors des laboratoires. Elle commençait à connaître Hartmann, et doutait sincèrement que dans une situation d'urgence, il soit capable d'agir rapidement et efficacement.

Je vous promet qu'il y aura nombre de missions tout aussi importantes et que vous pourrez nous accompagner sur certaines d'entre elles, mais là... c'est non.

Croyez bien que j'en suis désolée mais le travail que je vous ai confié est de la plus haute importance. Quant au niveau de confidentialité... sachez que si j'avais voulu mettre toute une équipe sur ce projet, je l'aurais fait. Est-ce clair ?

Son ton s'était durci et il n'appelait à aucun compromis. Après tout elle était son supérieur et n'avait pas besoin de se justifier auprès de lui. Si elle l'avait fait c'était uniquement par respect pour le travail du scientifique, qu'elle estimait grandement. Mais elle ne tolèrerait guère une dissertation prouvant par a+b qu'il était nécessaire à l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 3:33

...
Lester se mordit la langue pour ravaler tous les arguments qui étaient su le point de jaillir de sa bouche. Puis il répondit d'une voix calme:

C'est très clair, docteur. Vous pourrez compter sur nous, le travail sera fait à votre retour. Je n'ai pas d'autre questions.

Il arbora ensuite un grand sourire en s'adressant à toute l'équipe d'expédition

Bon, eh bien il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous un bon voyage! prenez soin de vous et à très bientôt. Lieutenant-colonel, ce fut un honneur. Mademoiselle Rihley, je suis ravi d'avoir pu vous rencontrer en personne. Docteur Galandrix, au revoir.

Le jeune homme comprenait bien les raisons qu'avait donné son chef de laboratoire, et même si il ne pensais pas être incompétent sur le terrain, même si il ne s'agissait en aucun cas de participer à une mission "aussi importante" sur le terrain mais bien de retourner à ce qu il restait du Vankis il ne discuterait pas. Il prit congé d'un hochement de tête et s'adressa ensuite à Irina:

Irina Je retourne dans mon laboratoire étudier les données en question. préférez vous m'y accompagner maintenant ou m y rejoindre plus tard?[i]
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:41

Wyrd regarda la scène d'un air neutre, même si intérieurement il comprenait maintenant la détresse du jeune homme. Ce type avait forcément de grands attachements au Nur Vankis et il est vrai que Wyrd en avait aussi envers la Rose Noire. D'ailleurs, la certitude que ce vaisseau soit toujours en orbite autour de la planète le laissait rêveur et plein d'espoir. Les militaires avaient bien quelque chose pour se raccrocher, leur lieu de naissance était toujours là. Ce problème le laissait dériver dans ses pensées et il constata que personne ne s'activait chez les militaires pour venir à la mission.

Empoignant son datapad, il envoya un message dans l'ensemble de la base. Très vite, une voix féminine dit dans les hauts parleurs :


- A tous les militaires, le lieutenant-colonel Wyrd a besoin d'un sous-officier et de deux soldats sortant des rangs du 12° Franc-tireur, à l'endroit habituel du départ en mission. Aux trois premiers qui arrivent, les places seront données.

Il se tut, car il n'avait pas à contester l'autorité de Naya sur son propre terrain. Mais franchement, il n'aurait pas dit non à une plus grosse expédition. Tant pis. Enfin, il dit à ses deux coéquipières :

- Montez dans le HMV et harnachez vous, nous n'allons pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Rescapé
Irina


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Carrière : Aventurier/Agronome
Age (du personnage) : 34 ans
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 14:37

Irina avait regardé d'un air distrait son amie Naya détruire avec méthode les espoirs du jeune Lester de retourner à son vaisseau natal. Celui-ci avait beau le souhaiter de tout son cœur, il avait toutefois pris avec philosophie le fait de rester en arrière. Comme elle le comprenait... Si de son côté elle était plutôt heureuse de se retrouver au grand air et de fouler enfin du pied le sol d'une planète telle que celle qu'avaient du connaître ses ancêtres, rester sur le carreau et regarder ses amis partir était aussi pour elle une épreuve difficile. Le travail ne manquait pas, toutefois, et elle savait que si elle ne pourrait s'empêcher de penser à eux plusieurs fois par jour le temps passerait sans doute plus vite qu'elle ne s'y attendait, absorbée qu'elle serait par ses travaux.
Perdue une fois de plus au plus profond de ses pensées, elle en fut arrachée par la question de Lester. Décidemment, ce garçon devait vraiment la prendre pour une irrémédiable rêveuse.

- Si vous le permettez je vous y rejoindrai dans un petit instant, j'aimerais assister au départ de mes amis.

Se disant, elle adressa un clin d'œil complice à Naya, qui s'était rapprochée d'elle pendant la conversation et qu'elle désespérait déjà de voir partir. La jeune femme était pour Irina ce qui se rapprochait le plus d'une amie, voire d'une confidente. Elle qui avait toujours été une solitaire, elle avait trouvé en la personne de la scientifique quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance et qui lui ressemblait plus qu'elle n'aurait cru possible.
Bien entendu Wyrd était, lui aussi, une figure d'importance dans sa vie, sans parler d'Akira même si elle préférait n'y pas trop penser, mais l'affection de Naya avait pour Irina une importance particulière et savoir quels dangers elle allait courir dans cette jungle qu'elle avait elle même maintes fois arpentée l'inquiétait réellement. Heureusement la jeune femme était forte et l'escorte militaire qui les accompagnerait serait sans doute suffisante pour tenir tout danger à l'écart, mais tout de même...
Bref, il lui fallait se ressaisir, elle avait déjà bien assez de sujets d'inquiétude ici au campement pour s'encombrer encore l'esprit de bêtises comme celle-là, ils seraient tous de retour très bientôt et elle aurait intérêt à avoir avancé d'ici là!

- Combien de temps pensez-vous être partis mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:23

Rapidement, trois soldats accoururent avec leur équipement complet et se mirent au garde à vous devant le lieutenant colonel. Un rouquin bien bâti, sortant certainement juste de ses classes avant le crash au vu de son apparence physique encore quelque peu juvénile, prit la parole :

- Sergent Streton au rapport mon lieutenant-colonel. Moi et mes hommes, le caporal bobcko et le première classe Garmon sommes présents pour vous accompagner dans cette mission. Permission de monter à bord demandée, lieutenant-colonel.

Ils gardèrent le silence en attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:47

Wyrd avait regardé la scène d'un œil peu alerte, avant que les trois soldats arrivent enfin. Ce n'était pas les hommes qu'il aurait voulu, mais maintenant il n'avait plus le temps d'être exigeant. Il leur rendit leur salut et répondit :

- Bien, merci d'avoir été aussi prompts à réagir. Mademoiselle Galandrix vous fera le briefing une fois dans le HMV. Montez maintenant et une fois le briefing fini sergent Streton désignez un de vos hommes pour occuper le poste de tir du véhicule. Je conduirais le HMV. Exécution !

Le gradé se retourna vers Irina et lui rendit sa bourrade dans l'épaule de tout à l'heure avec un grand sourire avant de dire :

- Absent quatre ou cinq jours tout au pire ! On laisse les clés de la base à Akira et toi pour ce temps là. Et pas trop de bêtises. Portez vous bien, je ramène tout le monde en un seul morceau.

Puis il monta dans le HMV et se mit au poste de pilotage, actionnant les différents contrôles d'avant-départ et de lancer dans le communicateur à destination du département transmission :


- Ici HMV-WOD 01, demande d'ouverture des portes des hangars vers la jungle dans H-5 minutes. Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:54

Les trois hommes montèrent dans le HMV au pas, Streton se plaçant près de la porte, Garmon au poste de copilote pour l'ensemble des appareils de mesure et radars. Bobcko quand à lui attendit le briefing, agrippé à l'échelle permettant de monter au poste de tir.

Le département transmission donna rapidement son aval.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Rescapé
Irina


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Carrière : Aventurier/Agronome
Age (du personnage) : 34 ans
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 16:27

C'est avec un mélange de crainte et d'émotion, une boule au fond de l'estomac qu'Irina regarda la petite troupe monter à bord du HMV. Cette mission était d'mportance et le symbole de leur nouvelle vie sur Esperanza, des efforts à fournir pour rendre ce monde habitable et propsère. Retourner au Vankis et en rapporter ce qu'il faudrait pour bâtir ici une nouvelle civilisation était une décision importante, un événement de taille et l'instant, qui resterait sans doute gravé dans l'histoire, était émouvant. Voir ses amis disparaître dans l'habitacle de métal et entendre la voix métallique de la transmission donner son accord au départ emplissait la jeune femme de sentiments contradictoires et difficiles à déchiffrer.

Se soulevant légèrement sur la pointe des pieds pour tenter de mieux apercevoir ce qui se passait dans le vaisseau, elle éleva la voix à l'attention de Wyrd et Naya , espérant qu'ils pourraient encore l'entendre.

- Quatre ou cinq jours, je compte sur vous! Pas d'imprudence, on a aussi besoin de vous ici ne l'oubliez pas! D'ici votre retour Lester et moi aurons bien avancé je pense.

Quelques secondes plus tard les portes s'ouvraient en grand et le HMV s'éloignait déjà. L'agronome garda un instant les yeux dans le vide, fixant un point invisible dans le lointain, pensant aux dernières paroles de son ami.

"Les clés de la base... Tu en as de bonnes Wyrd... D'autant qu'au sujet d'Akira je voudrais bien savoir où il est passé celui-là, depuis le temps qu'on ne l'a plus vu dans les parages... "

Reprenant ainsi pied dans la réalité, Irina se secoua un grand coup et se dirigea vers la sortie, il était grand temps de se mettre au travail et Lester devait sans nul doute déjà l'attendre dans son bureau. Ils avaient du pain sur la planche et peu de temps devant eux. Mais maintenant qu'elle y pensait en effet, que foutait donc Léonin pour n'être même pas passé dire au revoir au groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Naya Galandrix
Chef de laboratoire (biochimie et recherche)
Naya Galandrix


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Carrière : Scientifique / Exploratrice
Age (du personnage) : 27 ans
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 2:05

Avant de monter dans le HMV, Naya serra brièvement l'épaule d'Irina pour la rassurer quelque peu. Elle savait que leur amie cachait extrèmement bien ses émotions et qu'en ce moment même, sous ses questions anodines se cachaient une immense inquiétude. Naya tenait beaucoup à Irina, leur complicité, discrète mais très grande, s'était développé au fil du temps au point que la séparation lui laissait à chaque fois un léger pincement au coeur.

La scientifique grimpa dans le HMV et s'installa tandis que Wyrd faisait les dernières annonces avant le départ. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit Lester qui ne pouvait cacher sa trsitesse. Elle regretta de s'être montrée aussi dur mais demeura satisfaite de sa réponse. Ce qu'elle n'avait pas dit c'est que s'il lui arriver quoi que ce soit, elle comptait bien sur Lester pour prendre le flambeau alors pourquoi prendre des risques inutiles?

Elle adressa un dernier signe à Irina pour lui assurer que tout irait bien et, tandis qu'ils quittaient le hangar, toute trace de sourire s'effaca de son visage pour laisser place à la concentration. Une intense concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:47

Verrouillage du sujet
- Retour aux activités normales pour Irina et Lester / Rendez-vous dans la jungle pour les autres -

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ vers le Nur Vankis.   Départ vers le Nur Vankis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ vers le Nur Vankis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mission Nur Vankis I - Aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza v3 :: Base Echo-01 :: Annexe militaire :: Hangars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser