Nom : Rhiley
Prénom : Lenora
Surnom : aucun pour l‘instant
Age : 16 ans
Carrière/métier : Stagiaire aux Archives, ou plutôt ce qu’il en reste…
Caractère :
Lenora est une gamine relativement calme, qui n’est véritablement satisfaite qu’en présence d’un tas de papiers à trier ou analyser… avec un arrêt de temps de temps pour trouver un truc sucré à se mettre sous la dent, bien sûr. Elle préfère de loin rester en sécurité dans son logement ou à la salle des Archives que vadrouiller partout. Et sa timidité n’arrange pas franchement les choses.
Malheureusement, devoir reconstituer les archives implique de fouiller pas mal d’endroits, voire même de s’aventurer à l’extérieur en quête d’informations manquantes. Dans ces cas là, le côté joyeux et volontiers rieur de la jeune fille laisse place à une personnalité relativement craintive, complètement perdue dans un monde qui lui est totalement inconnu. Elle essaye autant que possible de ne pas se laisser déborder par cette peur qui la prend dès qu’elle s’aventure un peu loin de chez elle, principalement afin de ne pas être une gêne pour ses coéquipiers.
Description physique :
Blonde, yeux bleus, et poitrine tout à fait honorable pour son âge. Description assez sommaire, mais qui a le mérite d’être à la fois rapide et véridique. Bon, d’accord, complétons… Lenora n’est ni trop petite, ni trop grande, et d’un poids tout à fait satisfaisant (à se demander comment elle fait d’ailleurs, vu le nombre de trucs sucrés qu’elle peut ingurgiter). Sa peau bronzée tranche avec ses courts cheveux blonds plus ou moins coiffés, et
met en valeur ses grandes prunelles bleues particulièrement expressives. Du
moins quand elles ne sont pas cachées par la tête baissée sur ses dossiers de la jeune fille… Elle porte des vêtements souvent très légers, le plus souvent un ensemble corsaire/ dos nu. Jamais de jupe ou de robe, jamais jamais jamais. Elle a une bague en or à la main gauche.
Histoire :
Fille de scientifiques plus accaparés par leurs recherches que par leur travail, Lenora fut bien davantage élevée par les nombreux assistants de ses parents que par ces derniers. La petite fille s’était donc ménagé une place entre dossiers de recherches, corbeille à papier et appareils ultra sophistiqués, son éducation prise en charge par les thésards qui souhaitaient passer le temps. Mais au fur et à mesure que la fillette grandissait et apprenait, elle posait de plus en plus de questions, et les membres du laboratoire, pressés par leur hiérarchie de prouver leur utilité avait de moins en moins de temps à lui accorder. Et oublions les parents, ils avaient sans doute oubliés qu’ils avaient un enfant…
Mais un jour, Lenora eut une révélation : un des étudiants du laboratoire ne sachant pas répondre à une de ces questions lui fourra un livre entre les mains en lui disant de chercher par elle-même. Résultat, elle lui présenta une semaine après une réponse détaillée et plus ou moins argumentée… A dater de ce jour, elle ne fut plus tenable. Sa curiosité la poussait vers la demande de connaissance, qui la poussait vers les livres, les enregistrements électronique ou tout autre support… Le cercle infernal de la
lecture l’arracha à son ancien cocon laborantin (en même temps, une unité de recherche bactériologique, ce n’est pas très sain pour une enfant…) et la propulsa vers les innombrables richesses du centre éducatif le plus proches, regorgeant de documents en tout genre.
Elle se fit vite apprécier des habitués, du haut de ses douze ans, et se familiarisa rapidement avec les différentes manières de synthétiser des connaissances ou d’en acquérir de nouvelles, même selon des moyens illégaux… Tant et si bien qu’elle fut envoyé vers l’âge de seize ans aux Archives militaires, les plus riches et complètes du vaisseau, afin d’y suivre une formation pour devenir –enfin- archiviste à part entière. Elle avait déjà oublié ses parents toujours absents et les innombrables jeunes futurs espoirs de la science qui avaient fait son apprentissage.
Cela faisait trois mois à peine qu’elle avait pris son poste d’assistante lorsque le crash survint, provoquant la mort du personnel des archives (en tout trois personnes… la directrice et deux collaborateurs) et détruisant ou éparpillant également les dites archives…
A l’heure actuelle, Lenora s’est donc fixée pour objectif de reconstituer le fond de documents de la base Echo 1, et éventuellement de le compléter par de nouvelles observations. Même si elle ne sait pas trop comment elle va s’y prendre…. Après tout, s’introduire dans le système du haut commandement serait peut être un peu risqué…
Signes particuliers : Elle ne quitte jamais une petite
peluche/marionnette représentant un koala.
Compétences :
Alpha : Compilation et synthèse
Bêta : Mémorisation / Informatique
Delta : Dessin / Bactériologie / Zoologie