Nom : Stevens
Prénom : Dalia
Surnom : Dal’
Age : 24 ans
Carrière/métier : Scientifique/Explorateur
Caractère : Dalia est une intrépide. Dès qu’elle en a l’occasion elle se lance dans l’aventure, sans toujours prendre en comptes tous les risques. Elle n’arrive à se tenir tranquille que lorsqu’elle planche sur son microscope, et encore… De plus c’est une fille qui aime faire la fête. Dans le vaisseau colon, elle trainait souvent dans les bars avec une bande d’amis. Il ne faut pas croire qu’elle est du genre à se souler non plus ! Surtout que c’est peu recommandé dans un vaisseau au milieu de l’espace, encore moins sur une planète dont on ne connait rien.
Niveau amour, elle a d’abord était du genre à prendre ce qui passait sous la main, sans trop se poser de questions. Maintenant, elle est plutôt dans une phase, je suis très bien seule, mais je prends plaisir à faire baver juste pour montrer que je suis douée.
Cependant, il ne faut pas non plus croire qu’elle passe son temps à faire la fête. C’est une scientifique avant tout. Alors dès qu’elle se pose dans son labo, elle ne pense qu’à trouver le résultat. Elle devient alors la fille la plus sérieuse du monde. Heureusement qu’elle essaye d’y être le moins souvent !
Description physique : Dalia mesure un peu près 1m70. Fine et élancée, elle aime un peu près son physique (elle n’est pas contrariante), à part peut-être ses oreilles… Ses cheveux d’un noir profonds sont coupés en en carré inégal, qu’elle ne détache le plus souvent que le soir. Le reste du temps, ils sont retenus en une queue haute, plus pratique. Ses yeux sont d’un vert bouteille, et elle ne les retouche qu’avec une petite touche de mascara. Ils sont encadrés pour une paire de lunette, constituée d’ovales noir, à la fois simple et esthétique. Sa peau est plutôt blanche, sans non plus lui donner un air de cadavre. Peut-être qu’elle se décidera à bronzer avec le temps qu’il fait sur cette nouvelle planète.
Niveau vestimentaires, tous dépends de l’endroit où elle est. Si elle n’est pas au milieu de la forêt vierge, c’est pantalon décontracté et top, recouvert d’une blouse blanche si nécessaire. Elle ne poste quasiment jamais de chaussures à talons, préférant les baskets. Lorsqu’elle doit partir en exploration, elle sort les grosses chaussures de randonnée, les pantalons et la veste kaki et le gros sac. Archétype total.
Histoire : Née d’un père travaillant des les serres de l’Allende, et d’une mère infirmière, Dalia passait son temps entre les deux mondes durant son enfance. C’est vers l’âge de quatorze ans qu’elle commença à ne plus aller que sur le Nur Vankis. Elle se spécialisa en rechercher pharmaceutique, connaissant la plupart des plantes des serres. Elle se servait bien sûr des plantes, mais également des animaux. Ce fut d’ailleurs ces derniers qu’elle préféra pendant un moment, passant son temps dans la reptilerie du vaisseau-mère.
Elle se lia d’amitié avec une bande de laborantins, avec qui elle trainait souvent le soir. Elle s’habitua très tôt à l’alcool, sachant s’arrêter à ses limites qu’elle s’efforçait de repousser toujours plus loin, ce qu’elle réussit d’ailleurs fort bien. Poussée par l’envie de suivre un de ses premiers amours, elle abandonna un temps la zoologie pour étudier la médecine. Bien qu’elle ne resta pas longtemps avec lui, elle se plaisait dans le centre d’apprentissage de médecine. Elle n’en sortit qu’à dix neuf ans, pour reprendre ces recherches pharmaceutiques. Prouvant ses capacités, elle reçut l’immense honneur de travailler avec l’équipe qui étudiait le seul Hargs sans hôte que possédait les exodés. Elle en tira une substance, qui quelques années plus tard devint un puissant poison neurologique.
Elle fit également partie de l’unité diplomatique qui s’entretenait avec le Peuple des Etoiles. Pendant deux ans, elle travailla à leur côté pour essayer de comprendre leur technologie avancée. Bien que peu de choses concrètes en ressortir, elle y apprit beaucoup théoriquement.
Elle ne vit jamais Esperanza du ciel. En effet, en revenant d’une expédition sur un vaisseau diplomate du Peuple des étoiles, elle se retrouva sous des tirs Hargs. Gravement blessée, on réussit tout de même à la ramener en un seul morceau sur le Nur Vankis. Elle resta près d’un an dans le coma. A son réveil, elle était déjà sur Esperanza. Elle apprit alors la perte de son vaisseau-mère. Elle en éprouva un immense chagrin. Elle avait perdu la plupart des gens qu’elle connaissait. Heureusement pour elle, sa mémoire n’avait pas été endommagée dans son coma, et elle se remit rapidement au travail sur Esperanza, alternant les permanences de médecin, et l’étude des plantes locales pour en tirer rapidement des onguents efficaces, avant que leur faible réserve de soin soit épuisée.
Signes particuliers : Un tatouage en forme d’ange, symbole du Nur Vankis sur l’épaule droite.
Compétences :
Pharmaceutique (alpha)
Médecine (Béta)
Survie (Béta)
Dressage (Delta)
Discrétion (Delta)
Combat au corps à corps (Delta)