Début de transmission Extrait des Archives d'enseignement militaire des rescapés. Rapport complêté par le Lieutenant-Colonel Wyrd.
Définition:
MechA Unit. est l'abrévitation standard utilisée par les gros des soldats lorsqu'ils parlent des " Mechanical Artillery Unities ". Derrière cette définition somme toute trouble se cache un outil technologique indissociable de tous champs de batailles. Les MechA Unit. sont des exosquelettes dont la taille varie de 12 à 30 mètres de hauteur, pesant plusieurs tonnes ils sont dévolus à des rôles bien définis sur le champ de bataille, allant du pilonnage des lignes ennemies au combat à courte portée, voire pour certains modèles particulièrements performants jusqu'au corps à corps.
Lors du départ de la planète Terre, la mission de colonisation Esperanza emporta dans les cales des Vaisseaux mères environ 700.000 MechA Unit. ainsi que leur logisitique complète. Ils n'étaient pas utilisés lors du voyage et un grand nombre de ces machines furent détruites durant les quelques heures avant l'atterrissage d'urgence sur Esperanza.
Fonctionnement:Quelque soit le modèle, les MechA Unit. se pilotent de la même façon. L'interface de contrôle de l'exosquelette est située dans un cockpit embarqué, plus ou moins blindé selon les modèles. Cet interface est manuel, comportant de nombreuses commandes allant du simple manche à balai aux distributeur de puissance motrice, mais aussi du sélecteur de cible à la programmation des coordonnées vectorielles.
Un pilote de MechA Unit. est formé pour connaître parfaitement son engin et ses caractéristiques et peut ainsi être réactif très rapidement. Quoiqu'il en soit, les pilotes s'accordent sur un point: être aux commandes de centaines de tonnes d'acier est loin d'être de tous repos.
Usage civil et militaire:Bien que la dénomination de base des MechA Unit. ait une forte connotation guerrière, ces machines ne sont pas réservées uniquement au cadre militaire. Les Vaisseaux Mères Nufan et Allende contenaient également de nombreux MechA Unit. dépourvus de tous systèmes d'armement et dévolus à d'autres tâches, comme les sorties spatiales ou la simple manutention. Très peu de ces MechA Unit. sont arrivés sur Esperanza.
MechA Unit militarisées: Type :
Artillerie Lourde
Taille :
14 mètres
Equipage :
1 pilote et 1 artilleur
Caractéristiques:
Artillerie à Fission ( 2 kilomètres si visée encombrée / 5 kilomètres si visée dégagée)
Fusils à Plasma ( 5700°c de puissance )
Organes de visée à longue portée
Stabilisateurs
Mode pédestre = vitesse de pointe 15 km/h
Description:
La MechA Unit. "Cerberus I" est certainement un des plus anciens modèles utilisés par les Forces armées terrestres. Sa longavité et son franc succès viennent principalement dut au fait de son armement massivement plus destructeur à longue porte que n'importe quel autre arme embarquée sur une unité d'Assaut.
Effectif:
300 "Cerberus I" ont atterrit sans encombre
Type:
Artillerie lourde (Prototype)
Taille:
13 mètres 50
Equipage:
1 pilote/artilleur
Caractéristiques:
Deux artilleries à Fission ( 2 kilomètres si visée encombrée / 5 kilomètres si visée dégagée)
Pilonneur à Fission (6 kilomètres si visée encombrée / 10 kilomètres si visée dégagée)
Organes de visée à longue portée
Stabilisateurs
Propulseurs = Sauts de 150 mètres
Mode pédestre = 10 km/h
Modèle d'intelligence artificielle C-03 embarqué
Description:
La MechA Unit. Cerberus II n'a été produit qu'au compte goutte et uniquement pour l'expédition Esperanza. La firme McSinister a en effet contribué à ce dernier effort de l'humanité en produisant un type de Mech Artilleur parmi les plus révolutionnaires. Doté d'un système d'intelligence artificielle pouvant, au choix du pilote, contrôler les commandes de tir ou de pilotage il traite également près de 15 milliards de calculs à la minute pour une meilleure réactivité. L'ajout de réacteurs de saut permet une polyvalence accrue en combat. La dernière nouveauté est un nouveau type d'armement à fission permettant des tirs contre lesquels toute riposte est impossible. A noter que les stabilisateurs demandent une position très spéciale pour amortir le tir du Pilonneur qui est en soi assez cocasse. Pour tout dire, les pilotes jaloux de ceux qui se sont vus attribués les rares cerberus II ont appelé ce Mecha le "crapaud", en référence à son mode de tir si particulier.
Effectif:
Malheureusement (?), seul 15 Cerberus II ont survécu à l'atterrissage.
Type:
Infanterie lourde / Tir
Taille:
15 mètres
Equipage:
1 pilote / Artilleur
Caractéristiques:
Fusil d'Assaut de calibre .85 (500 coups/minute)
Réserves de munitions boostées (5000 balles)
Fumigènes x 4
Structure renforcée
Mode pédestre = 40 km/h
Propulseurs = Poussée vectorielle de 500 km/h (2 minutes de carburant)
Organes de visée moyenne portée
Description:
La MechA Unit. de type "Goliath" représente le gros des troupes lourdes de l'armée coloniale. Leur principal atout réside dans leur manoeuvrabilité facile d'accès ainsi que leur relativement bonne vitesse. La structure renforcée dispense l'engin de l'ajout des stabilisateurs habituels. En contrepartie, il y perd en modularité, ne pouvant accepter d'armements plus lourds que ceux déjà embarqués. Le point faible le plus évident reste la présence d'un cockpit en verrière, qui bien que renforcée pour résister aux calibres habituels de ce type d'engin peut rapidement céder sous des coups répêtés. La majorité des pertes de pilotes "Goliath" s'effectue en effet à l'entraînement, par un tir mal placé.
Effectif:
25000 Goliath ont survécus au crash ... preuve s'il n'en est de leur résistance proverbiale.