Esperanza v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptyDim 28 Oct - 11:55

Terre, Mars 4521 après J-C

La Terre était depuis longtemps devenue un roc aride où l'humanité survivait dans des mégalopoles préssurisées. Les observatoires guettaient le soleil que l'on observait menacer d'entrer en phase de transformation en super nova. Les dirigeants terriens instaurèrent l'état d'alerte, non sans avoir recherché tous les moyens de retarder l'explosion. Mais devant l'inextricable état de défaite, les terriens se tournèrent vers leurs anciennes croyances et espérèrent. Quatre individus, les Messies, subirent alors de graves traumatismes psychiques d'origine inconnue. Ne se connaissant pas, ces quatre personnes se retrouvèrent liées psychiquement, alors que leurs yeux se tournaient vers un point démentiellement éloigné de l'univers.

Ce point, dans la galaxie d'Andromède, s'appellait Esperanza. Selon les messies, là se trouvait ce qui semblait être la seule chance de survie de l'humanité. N'ayant plus aucune autre chance, ils demandèrent les analyses de satellites en orbite autour de Saturne qui confirmèrent les possibilités de vie sur la planète mystérieuse comme sûres et certaines. 

Quatre vaisseaux mères, les plus grands jamais construits, embarquèrent la majorité des terriens. Laissant à la mort les récalcitrants. Ils partirent, délaissant une Terre stérile derrière leur passage. Le voyage durerait pour un temps indéterminé. Les messies prirent le commandement, premiers représentants de l'évolution humaine : ils disposaient de capacités psychiques insoupçonnées. Leur mutation est le signe avant-coureur d'un changement dans la pensée humaine. 

***





Dès les premiers temps de la fabuleuse Odyssée, de nombreux problèmes frappèrent l'expédition. Des tentatives d'attentats à la bombe neuronucléaire, le crime organisé ayant outrepassé les droits aux tickets de rationnements en vivres et eau. Personne n'aurait, en plus des nombreux problèmes inhérents aux vaisseaux coloniaux, pensé que le périple en passerait aussi par la case "extraterrestre". 



Un peuple guerrier farouche et sanguinaire, les hargs, attaqua à de nombreuses reprises le convoi. Même si l'expédition put toujours se défendre, c'est aux Hargs que l'on dut la perte du vaisseau-mère Allende, détruit près d'Alpha du Centaure. L'évacuation se fit en bonne et due forme et permit de sauver de nombreuses personnes, mais peu d'installations techniques et culturelles. 



Cette race extraterrestre ne fut pas la seule a être rencontrée par l'expédition : le "Peuple des Etoiles" de grands extraterrestres filiformes aux têtes ovales avait quant à lui établi de bons rapports avec les "exodés" (nouvelle appelation universelle des humains). Nous n'avons actuellement pas les capacités diplomatiques pour leur demander de l'aide maintenant que nous sommes arrivés en catastrophe. Mais nous savons que si les processus d'accords étaient plus avancés, nous n'aurions même pas à hésiter tant cette race respecte notre cause. 



***

Système solaire d'Esperanza, Juin 4603

Aujourd'hui a débuté le plan d'approche d'Esperanza, les conditions climatiques receuillies par notre ballon sonde sont optimales. Les trois vaisseaux-mères restants se préparent à leur mise en orbite haute avant d'entamer la procédure de largage pour colonisation.

La ceinture de réacteurs du vaisseau mère colonial Nufan, déjà maintes fois réparées et en très mauvais état, cède avant d'imploser en une lueur fantastique. L'évacuation est rapidement orchestrée, peu d'exodés et de matériel pouvant être évacués vers le Nur Vankis et la Rose Noire. La loi des séries continue sur sa lancée et un des réacteurs en fusion du Nufan s'écrase violemment sur le flanc du Nur Vankis. De nouvelles procédures d'évacuation doivent être opérées.

La vitesse de croisière de la Rose Noire la fait échapper à l'implosion et le vaisseau mère militaire réussit à se placer en orbite haute. La phase de colonisation a déjà commencé au sol, les capsules de sauvetage et les barges prisons étant tombées avant tous les autres. Une frégate coloniale "Echo 01" se plante profondément dans le sol et devient le seul point de repère dans un atterissage catastrophe. Les pertes sont énormes à tous les niveaux. 

Par mesure de sécurité, les transports atmosphériques sont déployés le plus rapidement possible et larguent des MechA. de type "Achille" et "Goliath". Ces derniers commençent une patrouille longue et harassante.


Nous sommes arrivés ... Et nous n'avons jamais été si proches de la fin.


Dernière édition par Akira le Mar 6 Oct - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Wyrd O'Dean
Lieutenant-Colonel / Responsable des missions d'exploration
Wyrd O'Dean


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 35
Carrière : Soldat / Explorateur
Age (du personnage) : 27
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Histoire Empty
MessageSujet: Re: Histoire   Histoire EmptyMer 20 Aoû - 11:36

Rapport hebdomadaire du Lieutenant-Colonel Wyrd daté du 30-09-4603

Je tente tant bien que mal de me forcer à faire ces rapports malgré le simple fait que l'état major militaire a disparu, vaporisé durant l'atterrissage. Cela me permet de garder malgré tout une certaine stabilité d'esprit.

Le sujet de ce rapport est le recensement de la population survivante et les moyens logistiques à notre disposition. Voici maintenant les statistiques de survie :

Facteur Humain

- Colons : 250.000 survivants lors du crash, 1.050 morts des suites de leurs blessures, soit 248. 950 survivants au total.

- Scientifiques : 35.000 survivants lors du crash, 7 morts des suites de leurs blessures, soit 34.993 survivants au total.

- Militaires : 100.000 survivants lors du crash, soit l'entièreté d'une légion. 4.500 morts des suites de leurs blessures, mais aussi durant l'atterrissage pour sauver des vies humaines en plus grand nombre, sans oublier 30 patrouilles de 10 hommes chacun qui ne sont pas revenus au bout de sept jours et ont été considérés comme perdus. Soit 95.500 survivants, redistribués dans divers régiments.


La population humaine totale ayant survécue à ce jour est donc de 379.443 personnes.

Facteur matériel

- Base Echo 01 : Ce vaisseau d'implantation est le seul à avoir survécu et devient dorénavant notre base d'opérations principale. Les géo-foreuses ont put trouver les sources d'énergie nécessaires et le corps scientifique réussit à exploiter environ 53 % de la prospection en énergie, elle réfléchit maintenant à l'exploitation du pourcentage restant.

- Véhicules : Les seuls véhicules ayant atterris à portée du rayon d'action de la base sont des véhicules de type HMV 30. Il y a 300 HMV militaires, 25 HMV scientifiques et 30 HMV civils.

- MechA. Unit. : De nombreuses MechA. Unit. ont survécues au crash de façon inversement proportionnelles à leurs pilotes. Prenez en considération que sur le pourcentage total des unités survivantes, nous ne pouvons mobiliser que 30 % des pilotes requis, les autres n'ayant pas pu atterrir.
Cependant, le recensement des MechA. Unit. disponibles à été effectué.
300 Cerberus I / 15 Cerberus II / 25.000 Goliath / 3000 Achille / 3000 Tyr / 400 Prométhée / 700 Asclepios


Annotations particulières

Nous n'avons aucunes nouvelles venant de la Rose Noire, qui selon nos derniers relevés doit toujours être en orbite. Il faut craindre la destruction de leurs systèmes de communication ou pire encore. En l'absence d'Etat-Major, je reste le plus haut gradé du camp à cette heure. Avec l'aide de Naya Galandrix et d'Akira Léonin, nous avons créé un gouvernement de crise en attendant que la stabilité soit de nouveau présente sur le camp. Nous disposons de tous les pouvoirs, qu'ils soient législatifs, judiciaires, executifs ou militaires.  

Cependant, les militaires sont déjà assez choqués pour que nous n'ayons pas eu à imposer cela. J'ai donc pris la résolution d'attribuer les montées en grade au mérite. Ce qui, au vu de cette planète, ne sera pas difficile : j'ai vu hier une créature ailée et chitineuse survoler la jungle ... Je me demande quel poste j'attache à sa destruction, si vous me permettez ce mauvais humour. 

Toujours est-il que nous avons réussi à nous installer à peu près correctement dans la base. Une fois le rangement terminé suite à l'atterrissage, cela ressemble enfin à quelque chose. Nous disposons de l'électricité, de l'eau courante ainsi que de tous les dispositifs nécessaires ayant été ébranlés pendant notre arrivée peu banale. Ainsi, Echo 1 est stabilisée.


\-- Fin de l'enregistrement --- Archivage des données --- Fermeture de l'hologramme de bureau --/
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza v3 :: Bâtiment de l'administration :: Salle des archives :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser