Esperanza v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traité de Xénobiologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira
Chef de laboratoire (biogénétique et balistique)
Akira


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Carrière : Scientifique / Soldat
Age (du personnage) : 28 ans (et demi)
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Equipement:

Traité de Xénobiologie Empty
MessageSujet: Traité de Xénobiologie   Traité de Xénobiologie EmptyVen 31 Aoû - 16:10

Début de transmission.

Extrait des archives électroniques des rescapés.

Mesdames et messieurs bonjour, bienvenue à cette 121ème émission de ce programme ! Et comme toujours c'est moi, Akira, chef du laboratoire de bio-génétique du campement qui vais vous le présenter !

*Applaudissements*

Aujourd'hui, je vais vous montrer les plus grands prédateurs de la planète Esperanza. Je vais vous dévoiler les plus profonds détails de leur vie sociale et ce, rien que pour vos petits yeux ! Maintenant, place aux images !

Nous vous rappelons que cette émission est interdite aux enfants de moins de 12 ans : ils pourraient être choqués par des images horribles et des descriptions parfois trop... réalistes.

Bon visionnage !


*
* *

Traité de Xénobiologie Bermudataowlsbygunnerrolk1

Nom : Taowl (ou Dragon des Mers)

Taille moyenne adulte : La taille de ce prédateur est très difficile à définir. Les meilleurs spécialistes pensent qu'il ferait trois cents mètres d'envergure et 1,5 kilomètres de long.

Description physique : Enorme, le Taowl est une créature capable de voler et de nager sous l'eau grâce à 2 paires d'ailes (une principale encadrée d'une plus petite). Ses lignes sont très aérodynamiques et l'animal est rapide, malgré sa taille et son poids élevés. Disposant de machoires où sont ordonnées 4 rangées de dents éffilées, une simple côte de boeuf ne pourrait satisfaire son appétit.

Organisation sociale : Le Dragon des Mers chasse en groupe même s'il se bat avec ses congénaires pour l'obtention des plus grosses proies se trouvant à proximité. Il est possible d'échapper à ces créatures si elles ne tombent pas d'accord...

*
* *

Traité de Xénobiologie Bildungsromanticbygunneva9

Nom : Riarch

Taille moyenne adulte : 2 mètres de long / Queue de 50 cm / 1m20 de hauteur au garrot.

Description physique : Le Riarch ressemble à un loup qu'on aurait pu rencontrer sur Terre malgré sa taille plus imposante. Son pelage est presque toujours d'un gris foncé et il est souvent parcouru de petites veinules rouges sang qu'on peut voir palpiter dans le feu de l'action. Son museau est allongé et ses mâchoires sont pourvues de longues dents. Ses griffes sont également imposantes. Sa tête est particulière, sans yeux et avec les mêmes lignes rouges que sur le corps. Il semblerait qu'il possède un odorat et une ouïe très élevés qui l'aiderait dans ses chasses.

Organisation sociale : Le Riarch chasse en petits groupes allant de 3 à 15 membres. Ses cibles principales sont les petits prédateurs mais il ne rechigne pas à attaquer des créatures plus grandes que lui comme un humain, par exemple. Il n'hésite pas non plus à se lancer dans des combats désespérés même s'il ne s'attaquerait pas à un grand groupe.

*
* *

Traité de Xénobiologie Caughtinlightbyhibbaryoc9

Nom : Griffon (du nom d'un animal mythique terrestre)

Taille moyenne adulte : Corps de 3 mètres de long, queue de même longueur, envergure de 8 mètres, hauteur au garrot de 1,80 mètre.

Description physique : Les griffons ressemblent en tous points aux descriptions mythologiques. Un corps de lion avec des ailes et un bec d'aigle. C'est un animal d'une grande fierté qui ne s'attaque qu'aux petits rongeurs. Il possède de longues griffes qui lui servent à plaquer ses proies au sol avant de les dévorer.

Organisation sociale : Le griffon vit en couple et chasse le plus souvent seul. Il ramène sa pitance à son "nid" où il partage le tout avec son compagnon. Ses rapports avec les humains sont pour le moment teintés d'indifférence mais un rapprochement entre les deux espèces n'est pour le moment pas à exclure.

*
* *

Traité de Xénobiologie Deus_e10

Nom : Mante solitaire.

Taille moyenne adulte : 7 mètres de haut.

Description physique : Voir photo.

Organisation sociale : La Mante démoniaque vit seule. Et heureusement parce que si on les trouvait en meutes, elles seraient extrèmement difficiles à repousser. On peut tout de même les trouver parfois en groupe de deux voire trois mais dans des cas bien particuliers : saisons de reproduction par exemple. Précision : cette espèce est toujours en position bipède.

*
* *

Traité de Xénobiologie Finbykeunchulsi8

Nom : Finn

Taille moyenne adulte : 2,5 mètres de long, 1,2 mètres de hauteur au garrot.

Description physique : La peau des Finn est très peu épaisse, ce qui fait qu'on peut voir chacun de ses muscles, de ses veines et artères. On pourrait donc croire qu'il est facile de toucher le tuer mais c'est sans compter sur sa vivacité. Ses cornes, ses griffes et ses dents sont taillées pour déchiqueter les chairs.

Organisation sociale : Le Finn chasse en groupe allant jusqu'à 20 individus. Mais pour un ennemi plus puissant, des meutes sont capables de s'allier pour créer un ennemi plus puissant en nombre. Même si leur intelligence est limitée, c'est un animal dangereux.

*
* *

Traité de Xénobiologie Flakebygunnerromanticag0

Nom : Grison

Taille moyenne adulte : 1,90 mètre de hauteur.

Description physique : Le grison ressemble quelque peu à un cheval, à la robe claire ou foncée. Nous ne connaissons toujours pas la signification du tatouage sur son torse.

Organisation sociale : Le vit en petits troupeaux de 4 à 10 individus. Les difficultés de la chasse les ont poussés à se rapprocher de l'homme lors de son installation sur Esperanza.

*
* *

Traité de Xénobiologie Kyonosmalldrakeso6

Nom : Kyono

Taille moyenne adulte : 60 centimètres.

Description physique : Voir dessin.

Organisation sociale : Le Kyono vit en groupes de 3 individus en moyenne. Il est cependant possible de le trouver seul mais dans des cas exceptionnels. Très peureux, il ne s'approche pas des êtres humains. Il mange des fruits mais aussi de petits animaux de sa taille.

*
* *

Traité de Xénobiologie Monste10

Nom : Kyehen (ou Kye)

Taille moyenne adulte : 1,40 mètre.

Description physique : Voir photo. Les Kyehens peuvent également porter des vêtements.

Organisation sociale : Les Kyehens sont une espèce qu'on pourrait qualifier d'humaine puisqu'ils sont capable de marcher en position bipède et qu'ils sont capable de créations artistiques (outils, vêtements, peintures rupestres). Ils sont regroupés en villages d'une centaine d'habitants regroupés en familles dans des maisons rudimentaires. Ils sont également capables d'établir des relations avec d'autres espèces dont les Cedros. Ils sont cependant ennemis des humains dont ils ont peur.

*
* *

Traité de Xénobiologie Monsterconcept04bykeunccu4

Nom : Cedro.

Taille moyenne adulte : 1,70 mètre.

Description physique : Voir photo.

Organisation sociale : Les Cedros vivent en villes de plusieurs centaines d'habitants même s'il existe peu de ces villes. Le Cedro est une espèce humanoïde capable de fabriquer des outils. Ils connaissent l'écriture et peuvent s'allier avec les Kyehens, par exemple. Ennemis des colons.

*
* *

Traité de Xénobiologie Monsterconcept05bykeuncwc8

Nom : Goule (du nom de l'animal fantastique terrien).

Taille moyenne adulte : 2,5 mètres.

Description physique : La goule est un être informe, avec une tête avancée par rapport à son corps dont le poids est équilibré grâce à une longue queue et un appendice dorsal proéminent. (voir photo)

Organisation sociale : La goule se promène toujours par groupe de deux. Si le compagnon d'une goule est tuée devant ses yeux, il se jettera de toutes ses forces sur le meurteier pour la vanger. Il ne survit généralement pas à son camarade. N.B : adore manger de l'humain.

*
* *

Traité de Xénobiologie Sketchbykeunchuldp4

Nom : Démon Noir.

Taille moyenne adulte : 2 mètres de hauteur au garrot, 2.5 mètres de longueur, queue : 2 mètres min. et 5 mètres max.

Description physique : Le dessin est plus parlant qu'une description précise. Ajoutons cependant que sa queue est faite d'os et que c'est son arme principale.

Organisation sociale : Vit en groupes de 5. Aime taper sur les humains avec leur longue queue. Il s'établie généralement dans un endroit fixe et se déplace lorsqu'il n'y a plus de gibier.

*
* *

Traité de Xénobiologie Nidhoghbygenzomanca5

Nom : Nidhogh

Taille moyenne adulte : Environ 12 mètres de haut.

Description physique : Un corps lisse sans pattes surmontée d'os tranchant comme des rasoirs, deux ailes ne lui permettant cependant pas de voler, deux yeux rouges luisant d'un air féroce, voila l'allure générale du nidhogh.

Organisation sociale : A l'heure actuelle, un seul Nidhogh a été vu par nos spécialistes. Cette espèce vit très vraissemblablement dans les montagnes. Ses os seraient très utiles pour l'armement du camp mais le Nidhogh ne combat que s'il en est obligé. Espèce peu connue.

*
* *

Traité de Xénobiologie Soulcollectorvx9

Nom : Impératrice.

Taille moyenne adulte : 2 mètres.

Description physique : Ressemblant à une grande femme, elle est très fine avec des formes généreuses cependant. Son visage est entièrement fermé. La particularité de ce monstre est qu'elle est capable d'elle-même contaminer d'autres créatures qui la servent comme des esclaves.

Organisation sociale : Vit seule entourée de ses sbires. Envoie toujours ses esclaves combattre à sa place. Et tant pis si elle en perd un, elle en retrouvera toujours un autre...

*
* *

Traité de Xénobiologie Swampdragonlz1

Nom : Caméléon des Marais.

Taille moyenne adulte : 40 cm de haut.

Description physique : Ressemblant à un étrange reptile pouvant utiliser la bipédie, le caméléon des marais est capable de changer de couleur selon l'environnement dans lequel il se trouve. Ses deux petites ailes dans le dos ne lui servent pas à voler mais à simuler des branches ou des herbes, selon sa volonté.

Organisation sociale : Vit en groupes de 10 individus. Mange des insectes mais combat toutes créatures le dérengeant dans ses repas. Le Caméléon des Marais est une espèce également peu connue. Peut-être est-il possible de la domestiquer mais nos spécialistes ne s'y sont pas encore risqués.

*
* *

Traité de Xénobiologie Thedragonrunsc8

Nom : Appâteur

Taille moyenne adulte : 70 cm de hauteur au garrot.

Description physique : Quatres pattes, et une grosse tête, poil à la qué... queue ! En effet, la queue est pourvue d'un appendice que l'appâteur peut faire pendre devant lui pour attirer de petits rongeurs ou d'autres animaux qui se jetteront dans sa gueule à la mâchoire puissante et aux grandes dents. Il possède également de grandes griffes et une musculature développée, qui lui assure puissance et vitesse.

Organisation sociale : L'appâteur est jugé peu sociable en chasse. Il est donc solitaire même s'il est capable de partager ses prises avec un congénaire.

*
* *

Traité de Xénobiologie Uglybykeunchulnw9

Nom : Herin.

Taille moyenne adulte : 1,80 mètre.

Description physique : Voir cliché. Au niveau inférieur, il possède tout simplement deux jambes avec lesquelles il se meut lentement. Il est capable d'irradier une lumière attirant les proies faciles et absorbe celles-ci par un procédé encore inconnu.

Organisation sociale : Vit seul ou en couple.
*
* *
Traité de Xénobiologie The_gr10

Nom : Yrul.

Taille moyenne adulte : 'achement grand. En fait la première et dernière fois qu'on en a vu un, il est passé tellement rapidement au dessus du camp que nous n'avons pas eu le temps d'estimer sa taille. Cependant, d'après la photographie... 20m de long pour le corps, 10 supplémentaires pour la queue. Niveau hauteur, peut-être une quinzaine de mètres... Chiffres à prendre avec des pincettes.

Descrpition physique : Immense, avec des ailes, couleur de cendre, deux têtes. C'est tout ce que nous savons.

Organisation sociale : Inconnue. Nous espérons qu'il n'est pas aggressif et qu'il chasse seul...


*
* *

Nom : Grogneur.

Taille moyenne adulte : 2,30 mètres de haut, 5 de long.

Description physique : Le grogneur est une espèce bizarre : possédant 9 yeux, elle est capable de voir dans un rayon de 180° sans angle mort. De face, il est donc un combattant assez difficile à battre du fait de sa rapidité surprenante et de sa grande force. Aucune photo n'est disponible.

Organisation sociale : Le grogneur vit seul, tout simplement parce qu'il est d'une aggressivité hors pair. Il s'attaque à tout ce qu'il rencontre, même s'il n'est pas sûr de gagner et c'est cette volonté de fer qui est la plus dangereuse.

N.B. : Il est recommendé de toujours posséder un appareil délivrant de hautes charges électriques avant de sortir du camp, en prévention d'une rencontre avec un grogneur. Cependant, même si vous êtes seul, fuyez avant qu'il ne vous voie.

*
* *


Voila, nous avons terminé de visualiser le rapport sur les plus créatures connues les plus dangereuses d'Esperanza. Cependant, il est toujours possible de rencontrer des créatures non répertoriées dans cette liste. Si jamais vous en croisez une, essayez de récolter le plus de renseignements possibles et de me faire un rapport séance tenante. Je vous remercie de votre écoute. A bientôt !

Fin de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://forgereves.canalblog.com
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

Traité de Xénobiologie Empty
MessageSujet: Re: Traité de Xénobiologie   Traité de Xénobiologie EmptyMer 1 Sep - 22:01

Reconnexion...
Début de transmission.

Extrait des archives électroniques des rescapés.

Bonjour à tous. Hum, euh...
Bienvenue à la, euh... bienvenue pour cette nouvelle émission du programme éducatif d'initiation à la xénobiologie spécialisée dédiée à l'étude de la zoologie indigène de la planète Espéranza!

Je suis le docteur Lester Hartmann, et je suis heureux de vous présenter cette édition dédiée aux espèces étudiées ces derniers mois par le centre de recherche zoologiques.De vraies petites merveilles...


Le Néoaptera Esperansis Gigantus
Traité de Xénobiologie Insect10
Nom : Neoaptera Esperansis Gigantus, plus communément appelé "criquet d'acier".

Description physique : On a longtemps cru qu'un insecte ne pourrait pas dépasser la taille d'un rat sans s'écrouler sous sa propre masse... On a longtemps eu tort. Cet insecte géant ressemblant à un grillon géant aux ailes atrophiées est gros comme un cheval. Pour supporter cette condition, sa carapace a muté de façon extraordinaire, aquiérant des propriétés inédites... Chez cet insecte hors du commun, le squelette externe fait également office de masse musculaire anexe, chaque microplaque de néochitine se mouvant par rapport aux autres afin de l'aider à se mouvoir. Il en résulte une force herculéenne, comme vous vous en doutez.

Organisation sociale : Réunis en grand nombre à la naissance (un nid communal observé au nord du camp rassemblait les oeufs de plusieurs dizaines de femelles, soit plus d'un millier d'oeufs gros comme une bille), les criquets d'acier se désocialisent au fur et à mesure qu'ils gagnent en force et en taille, selon des logiques de survie puis alimentaires évidentes.
Arrivés à l'age de maturité sexuelle (deux ans environ), ils se choisissent un unique partenaire- pas nécessairement sexuel, bien que celà semble le plus fréquent - avec qui ils vivront tout le reste de leur vie (les binomes à caractère non sexuel ne se reproduiront jamais). Passé cette étape, les néoaptères ne se réunissent que pour poser leurs oeufs sur le site où ils ont vu le jour, comme des tortues de mer terriennes. On a estimé par dissection que la fréquence de ponte à une tout les trois à cinq ans, et la durée de vie maximum à plusieurs centaines d'années, bien que probablement aucun ne survive si longtemps dans la jungle d'Esperanza.

Régime alimentaire: omnivores. Se nourissent le plus souvent de fruits fermentés et de charognes.



Traité de Xénobiologie Hammer10
Nom : Pachiderme Halicorne Carcharhiniforme ou "L'Halicorne"

Description physique : Ce mastodonte au dos cuirassé et à la tête de requin-marteaupeut atteindre les trois mètres pour dépasser deux tonnes. ses trois paires d'yeux (la troisième mobile au bout de ses tentacules pour pouvoir regarder derrière lui) et l'organne amplificateur de son situé dans son rostre sont autant d'atouts de survie supplémentaires pour ce paisible gros tas.

Organisation sociale : Variable, solitaire ou en troupeau d'une dizaine d'individus tout au plus)

Régime alimentaire: L'Halicorne se nourrit de troncs d'arbres et d'un mélange de terre et de fruits en décompposition caractéristique de certaines régions de la jungle espéranzienne.




Traité de Xénobiologie Scanve10
Nom: Carnifex rosenrotus

Description physique: Le carnifex est un quadripède ventru et court sur pattes qui n'aurait pas dépassé le premier echelon de la chaine alimentaire si il n'était pourvu d'un crane si particulier, et de machoires si redoutables: ce mélange de bec et de dents extrèmement durs et acérés est déservi par des muscles parcourant toute la longueur de son cou et que rien ne semble pouvoir concurencer dans le monde animal (des études sont en cours pour tenter d'en comprendre la composition).

Organisation sociale: inconnue. On n'a observé jusqu'à présent que des individus solitaires mais rien ne permet de généraliser cette hypothèse.

Régime alimentaire: Omnivore à prépondérence carnée. Les contenus d'estomac de Carnifex observés étaient très variés mais comportaient surtout diverses viandes. Il semblerait que le carnifex ne prenne qu une bouchée à chaque repas, laissant le reste pourrir sur place.


Traité de Xénobiologie Nepape10
Nom: Scophrène mandibularis venimeux

Description physique: Long de plus de deux mètres, le Scophrène n'est ni un insecte géant ni un cousin de la famille des scorpions ni même un invertébré. Si la majeure partie de son corps est contenue par un squelette externe, le scophrène possède une colonne vertébrale interne. Cette particularité unique en son genre en fait un animal particulièrement résistant et difficile à tuer.

Organisation sociale: Inconnue, les Scophrènes vivant dans des galleries sous-terraines faisant penser à de gigantesques termitières. On le soupçone doté d'intelligence sociale, et une théorie avance que tous les individus de l'espèce seraient regroupés en une seule méga-colonie.

Régime alimentaire: principalement charognards, les Scophrènes chassent parfois à l'affut depuis une sortie de gallerie. quand une proie s'approche suffisament, il jaillit de son terrier et utilise son appendice caudal pour lui injecter un complexe paralysant mélé à des sucs digestifs. La victime est ensuite le plus souvent trainée à l'intérieur du terrier, où elle sera bue plusieurs heures plus tard



Traité de Xénobiologie Dinode10
Nom: Néosaurus Cutodentis

Description physique: Le néosaure est un animal partageant toutes les caractéristiques de la famille des dinosaures terriens.

Organisation sociale:

Régime alimentaire:







Traité de Xénobiologie Diablo10
Nom:

Description physique:

Organisation sociale:

Régime alimentaire:




Traité de Xénobiologie Creatu11
Nom:

Description physique:

Organisation sociale:

Régime alimentaire:







Traité de Xénobiologie Bulbas11
Nom:

Description physique:

Organisation sociale:

Régime alimentaire:
Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de Xénobiologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza v3 :: Bâtiment de l'administration :: Salle des archives :: Recherche & Développement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser