Esperanza v3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyJeu 15 Avr - 23:32


"Ah, cette manie des administratifs de donner des rendez vous dans une salle indéterminée !"

Produits d'un exode intersidéral de près d'un sciècle, Lester Hartmann et Irina Viktorova étaient tous les deux de jeunes gens instruits et bien éduqués...
Chacun étant considéré comme une pointure dans sa spécialité, et la somme de leur quotient intellectuel avoisinant les trois cent, on pourrait s'immaginer que retrouver une personne donnée dans un espace prédeterminé ne soit qu'une formalité, une peccadille au vu des épreuves passées et à venir pour l'un comme pour l'autre.
On pourrait l'immaginer oui... Mais d'un autre côté, on pourrait immaginer à peu près tout et n'importe quoi. La vérité, c'est que nos deux "héros" équipés pour partir en mission dans la jungle autochtone se retrouvaient une fois de plus perdus, à errer d'un couloir à un autre, à la recherche de la haut-fonctionnaire qui avait dit les attendre dans "une salle de briefing" il y avait déja une heure. Pour leur défense, reconnaissons tout de même que des salles de brieffing, il y en avait un paquet...Et puis le personnel du poste de commandement ne semblait pas très enclin à aider qui que ce soit.
A vrai dire, tout dans la zone de la base réservée à l'administration semblait fait pour égarer les visiteurs.
C'est vraiment une maison de fous ici pensa Lester, sans se douter combien, plusieurs sciècles auparavent déja, cette réflexion serait tombé juste.

Bon, y en a marre. On rentre dans la première salle de briefing (ou assimilée) vide qu'on trouve, on note son numéro et j'envoie un message à l'administration pour dire où on est... Slaine se débrouillera pour nous retrouver, moi je ne perdrai pas une minute de plus à la chercher dans le vague. C'est son tour!

Le jeune homme qu'on surnommait d'habitude "le clown" semblait avoir perdu son sens de la dérision. C'est qu'il faut le dire: le jeune scientifique avait toujours détesté les démarches administratives, qui le lui rendaient bien.

Au bout de dix longues minutes supplémentaires, les deux intrus trouvèrent une salle qui semblait convenir, et Lester fit comme il avait dit avant d'ôter son barda et de le poser sur le bureau d'un geste mi-rageur mi-satisfait.

ça va Irina?


Dernière édition par Lester Hartmann le Mer 21 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyDim 18 Avr - 14:15

Dans l'embrasure de la porte, Irina put remarquer qu'ils étaient manifestements dns la bonne salle, Mademoiselle Slaine étant déjà assise au bureau de briefing. Il semblait que dans sa précipitation Lester n'ait rien vu ... En tout cas l'administratrice l'avait noté et ses joues saillantes commençaient à virer au rouge ... Après une respiration particulièrement appuyée, elle dit de sa voix sèche et sans gentillesse aucune :

- J'apprécie votre sens de l'orientation Hartmann, vous avez réussi à trouver la bonne salle. Mais manifestement vous ne vérifiez pas votre boîte mail avant de vous lancer à l'aventure ... Donc j'en conclu que vous n'avez pas apporté l'ordre de mission ...

Elle sembla fouiller dans ses papiers -car même dans un monde de science-fiction l'administration reste toujours aussi archaïque- et reprit :

- L'ordre B-34 X740, imprimé en formulaire bleu. Heureusement que je vous en ai fait des copies ... Asseyez vous je vous en prie. Vos compagnons de route ne devraient pas tarder ...


En effet trois militaires passèrent la porte, manifestement au vu de leurs galons ils faisaient tous parti des régiments de Francs-tireurs -soldats entrainés pour l'exploration de territoires hostiles ... certaines rumeurs disent même que les plus efficaces d'entre eux étaient génétiquements modifiés en conséquence- ils saluèrent les gens avec une nonchalance qui n'était pas propre à la rigueur militaire. Mais il était vrai que les francs-tireurs étaient rarement les plus à cheval sur la discipline et tenaient plus des mercenaires que d'autre chose. Néanmoins on ne pouvait leur reprocher ce pourquoi ils étaient là : leur savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyLun 19 Avr - 17:55

Lester était sur le point de béguailler-bafouiller ses excuses et son étonnement à la haute fonctionnaire quand les francs-tireurs firent leur entrée. En les voyant, "Le Clown" disparut derrière les traits d'un scientifique en plein calcul.

Selon le Colonel J.Hartmann, cette unité était "la plus adaptée au projet 478b de colonisation de la planète Espérance, au rêve Espéranzien et à ses réalités tactiques". Tout ce qu'il connaissait de la survie en monde hostile, Lester le devait à ce que sa mère lui avait enseigné, mais le colonel avait passé bien plus de temps à la formation de cette unité commando. Lester suspectait également les travaux de son père d'avoir un rapport avec les rumeurs de "supers soldats modifiés" qui circulaient à propos des Francs-tireurs.
En clair, Lester se sentait un lien de parenté avec eux... mais ses tentatives d'en apprendre plus avaient toujours échoué: C'était une unité d'élite, aux secrets bien protégés et à la réputation funeste.

En quel honneur est-ce qu'on se retrouve en mission avec trois de ces mecs?

Le cerveau du scientifique travaillait si fort qu'on aurait presque pu entendre des rouages grincer dans la piece. Lester s'était porté volontaire pour deux missions dans la jungle: une mission de niveau Beta prime de capture d'espèces et une autre d'exploration plus large, (niveau Alpha, notament en raison de sa durée), comprenant prélèvements minéraux et végétaux, cartographie et balisage. Irina étant également inscrite volontaire pour cette deuxième mission, mais la feuille de route y indiquait un équipage militaire plus conséquent, composé de six soldats et une mecha. Le genre pack de cowboys lourdement armé que le scientifique s'attendait à devoir éduquer en matière de survie, surtout pour ce qui concernait la discrétion et la retenue... rien à voir avec les francs-tireurs, qui auraient probablement plus à lui apprendre à ce sujet que l'inverse

Je commence à me demander si les deux missions n'ont pas tout simplement été réunies en une seule... de toutes façons, la mission de niveau Béta-prime nécessitait aussi la présence d'une agronome... Et la difficulté cumulée des deux justifierait bel et bien la mobilisation d'une unité d'élite.

Malgré tout, Lester n'y connaissait pas vraiment grand chose en matière de militaires et chaque question en soulevait une autre.

...Le masque du clown réapparut donc sur le visage du scientifique au bout de ces quelques secondes de battement, comme si de rien était.

-Mademoiselle Slaine? Hum, euh, eh bien: veuillez agréer l'expression de mes excuses les plus sincères... vous connaissez ma réputation de tête en l'air, à vrai dire j'ignorais même que nous avions trouvé la bonne salle.

Aux Francs-tireurs:
Je vous souhaite le bonjour, messieurs. Travailler avec des éléments aussi compétents est un honneur qui se fait rare.

de nouveau à la fonctionnaire:
Merci pour ces copies de l'ordre B-34 X740 imprimées en formulaire bleu, mademoiselle. Quelles sont les données de la mission?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyLun 19 Avr - 18:42

Margaret réprima un léger sourire de contentement voyant le "clown" reprendre ses marques et user du respect qu'il se doit face aux autorités gouvernementales. Les francs tireurs quand à eux saluèrent ces personnes présentes, la tête haute et l'air détendu. L'un d'eux reluquait sans s'en cacher les formes d'Irina, avant de se prendre un coup de coude de son supérieur dont les traits sévères scrutaient toutes les personnes présentes avec un discernement méthodique qui n'avait pas grand chose d'humain. Le troisième regardait devant lui, l'air quelque peu absent, quoiqu'en regardant de plus près il n'était pas détaché, il écoutait. Et les plissements de son nez donnaient l'impression qu'il humait l'air avec une délectation cette fois-ci tout à fait inhumaine.

Néanmoins, se concentrer sur tout ces détails ne devait pas se faire au détriment de ce que disait la fonctionnaire dont le ton monotone n'invitait qu'à la plus scolaire des concentrations.

- Eh bien il vous faudra partir sous peu pour collecter différentes espèces en vue d'analyses par les laboratoires de zoologie ou, si jamais vous trouvez des créatures pensantes, par les laboratoires de xénobiologie. Profitez en également pour identifier au maximum les zones de peuplements de ces créatures et leur régime alimentaire, nous manquons de données sur ces deux sujets.

Elle tourna la tête vers le franc-tireur aux yeux perçants et lui dit avec un ton extrêmement sec teinté d'impératif:

- Quand à vous Tachyon, tenez vos hommes, il nous faut ces créatures vivantes ou mortes certes. Mais en un seul morceau, c'est bien compris j'espère ? Pas de grenades au plasma dans la gueule d'une mante religieuse cette fois-ci, ce n'est pas constructif lors de l'autopsie.

Le dénommé Tachyon tourna la tête vers la fonctionnaire et au récit évasif de cette anecdote laissa se dessiner sur son visage un sourire amusé. De sa voix nasillarde et moqueuse, il répondit avec une joie certaine :


- Ne vous inquiêtez pas "Mademoiselle" Slaine. La dernière fois nous n'aurions pas du emmener Therion en mission je vous l'accorde, mais le Lieut'-Co' O'Dean nous as déjà fait la remarque. Il a même dit qu'il admirait notre talent, mais pas notre empressement. Par contre cette fois-ci ça va être bien différent, comme vous pouvez le voir je n'ai pris que Biau et Woolf. On sera sages, promis.

Margaret plissa les yeux, manifestement elle n'était pas convaincue par le laïus de Tachyon. Lachant un soupir profond, elle reprit :

- D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyLun 19 Avr - 20:03

Oui mademoiselle, moi j'en ai.

La main levée comme un écolier,Lester arborait toujours son plus grand sourire mais on pouvait lire dans ses yeux une tension qui n'avait plus rien de clownesque.

(en comptant sur ses doigts)
Serons nous bien tous les cinq ou bien quelqu'un manque t il à l'appel?
Dans quelle région allons nous?
De quel matériel -notament concernant la capture- disposons nous?
Quelle est la durée supposée -et la durée limite?- de cette mission?
Qui est en charge de diriger cette mission:mademoiselle Viktorovna, monsieur Tachyon ou moi?

Lester baissa enfin le bras et observa toute la scène, les méninges tournant à toute vitesse. Il réalisa qu'il avait du mal à rester calme... et repensa aux quatre - Quatre! - tasses de breuvage stimulant qu'il avait bues d'une traite avant de quitter son labo.
Je crois que boire autant de mon breuvage préféré à la fois tient vraiment du dopage. Je vais avoir du mal à m'endormir pendant une semaine si ça continue.

Oh, et puis: Quand allons nous avoir l'occasion de faire les présentations? J'aime bien connaître les gens avec qui je voyage, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyMer 21 Avr - 15:14

Tachyon se retourna vers Lester, le fixant avec insistance comme un simple souriceau ... Sur son visage se dessina un léger sourire amusé devant la prise de parole du clown. Le mateur, haut de près de deux mètres dix et épais comme un générateur à plasma retourna aussi ses yeux vers Lester, mais se détourna rapidement, il semblait moins intéressant à regarder ... Le dernier le regarda simplement, comme si il reconnaissait en lui quelqu'un de normal, à respecter pour ses connaissances. Margaret allait prendre la parole lorsque Tachyon parla :

- Bien entendu, se connaître est toujours déterminant. Lieutenant Tachyon, du 1° Franc-Tireur. Et voici les sergents Biau et Woolf, eux mêmes du FT-1. Vous êtes Hartmann non ? J'ai lu pas mal de vos recherches, vous êtes intelligent, c'est bien. Et vous réagissez vite, c'est encore mieux. Ravi de faire équipe avec vous. Quand à vous mademoiselle Viktorovna, il en va de même. Personnellement je trouve que c'est un honneur d'escorter des personnalités de votre calibre.

Margaret, manifestement surprise d'avoir vu sa parole ainsi coupée, émit un raclement de gorge bruyant et manifestement plus dégeulasse que ce qu'elle croyait. Elle dit cependant :

- Hmm. Bien, en effet il manquera une dernière personne à votre équipée. Un pilote de MechA. Unit. Vous vous en doutiez je pense mais les deux missions d'explorations ont été muées en une seule. Vous ferez donc de la recherche zoologique et l'exploration de la Zone Occidentale d'Esperanza. Les détails ne m'ont pas encore étés communiqués. Veuillez patienter quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Sullenrose
Rescapé
Ghost Sullenrose


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2010

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyMer 21 Avr - 16:18

Ghost bien que doté d'un sens de l'orientation développé était alors perdu dans les méandres des dizaines de couloirs.

*On ne niera pas que les panneaux indicateurs du XXème siècle était pour le moins utiles*

Malgré ses "ronchonnades" intérieures, il fini par trouver la salle en question, après un bref coup sur la porte pour signaler sa présence, il entra, fit un bref "garde à vous" a Mademoiselle Slaine puis se tourna vers les autres personnes présentes sans pour autant prendre la parole. Tout à coup se rappelant à ses devoirs et au respect d'autrui il porta ses mains a ses oreilles et retira deux oreillettes desquelles provenait une sorte de grésillement qui bientôt cessa.

Il lança un regard plein d'excuse a Melle Slaine et afficha un sourire gêné


- Veuillez m'excuser Melle Slaine, un oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyMer 21 Avr - 18:05

Lester examina le nouvel arrivant.
Un pilote de mecha, hein? au temps pour la discretion...enfin bon, on fera avec.
Le scientifique avait un soucis avec ce genre de militaires: parfaitement adaptés aux combats spatiaux ou urbains, ils avaient tendance à se réveler n'etre que des cowboys bruyants et encombrants dans la jungle épaisse du nouveau monde. Pourtant, il éprouva tout de suite une certaine sympathie pour cet homme absorbé dans ses pensées, au sourire géné et aux écouteurs crachant de la musique à plein volume... Lester avait eu, une seconde, l'impression de se reconnaitre en lui.
Oui, hum, enfin... en plus musclé, plus roux, plus sexy... ouais, en fait lui aussi il semble un peu tete en l'air, et il aime la musique...mais ça s'arrete là.

Lester ne remarqua pas l'air outré de Mlle Slaine. Pour lui, à partir du moment où une fonctionnaire prononçait la phrase"Veuillez patienter" elle disparaissait quasiment de son champs visuel: c'était la phrase magique des bureaucrates quand,démunis, ils devaient partir à la recherche de nouvelles informations avant de revenir à la charge.
Par conséquent, il s'avança vers le pilote, la main tendue:

Bonjour soldat, Docteur Lester Hartmann, enchanté. Je vous présente le docteur Viktorovna, éminente agronome, et voici le lieutenant Tachyon et les sous-officiers Woolf et Biau, du FT-1. Nous allons tous travailler ensemble semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Sullenrose
Rescapé
Ghost Sullenrose


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2010

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyMer 21 Avr - 19:54

Ghost serra la main du Docteur avec une douceur étonnante de la part d'un militaire.
*Docteur Hartmann, Lester* nota l'homme a la chevelure flamboyante.
pour lui même.


- Sergent Ghost Sullenrose du XVIII° Achille. Enchanté de même.

Il se tourna vers le docteur Viktorovna et lui adressa un signe de la tete pour lui signifier que ses paroles lui était aussi destiné. Puis il fit un salut militaire au trois derniers hommes présents


- Ce sera un honneur de travailler a vos cotés déclara il d'un ton affable.


Les salutations et politesses faites il retourna vers ses pensées, bien qu'étant attentif a ce qui l'entoure et surtout, surtout a Melle Slaine. Il avait dejà oublier d'enlever ses écouteurs avant d'entrer, le tout était de ne pas faire repeter la supérieure 3 fois avant qu'il l'entende.


* Les trois militaires ont l'air d'etre de bon éléments...Hartmann...je conçois sa présence...Mais pourquoi diable une agronome? Bah...Sans doute lié avec la mission*


Il se doutait que la denomination "pilote de MechA " ne le faisait pas passer pour un éléments de l'armée les plus fin, mais il doutait qu'il conduise sa mechA en pleine jungle. Trop peu de maniabilité. Mais qu'importe, il avait fait pas mal d'année d'infanterie non? Il emporterais ses dagues et voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyVen 23 Avr - 18:01

Le calme régnait dans la salle de briefing. En attendant les détails de la mission, chacun s'était trouvé un moyen de passer le temps.
Lester était assis au bout de la table de biefing, grifonant sur un bloc note divers dessins et gribouillis avec un air absent comme un collégien blasé...

En vérité, le jeune homme était en train de réfléchir à l'expédition. Les schémas s'accumulaient et se modifiaient à toute vitesse dans son cerveau de petit-génie-dopé-aux-stimulants.
Au bout d'un certain temps il toussota, se redressa jusqu'à se tenir droit sur son siège et, regardant ses futurs compagnons de route droit dans les yeux, prit la parole:

Hum! Euh, Irina? Messieurs... Peut-être pourrions nous profiter du temps qui nous reste à discuter des stratégies à adopter durant cette expédition?
N'étant pas moi même militaire, j'ai malgré tout quelques idées à vous soumettre, concernant notre organisation...
Bon, je commence.

*Comme nous avons pu le constater, nous formons une petite équipe aux compétences mixtes et complémentaires, où la qualité fut préférée à la quantité: chacun d'entre nous six est une pointure dans sa catégorie et chacun d'entre nous semble apporter un savoir ou un savoir-faire utile à la mission dont les autres ne disposent pas... Mais nous sommes très peu nombreux, notre marge d'erreur est par conséquent infime alors notre mission comporte des risques très élevés. Nous devrons donc veiller les uns sur les autres comme si notre vie en dépendait (ce sera surement le cas) et fonctionner comme une unité commando: Rapide, Discrète, Réactive, Modulable et Décisive.

*Commençons par la Rapidité... Déjà se profilent les complications:
Une partie de nos objectifs consistant à explorer et baliser la jungle à l'occident, nous allons devoir rester plusieurs jours dans la jungle, ce qui signifie un exédent de matériel, sans compter les balises elles-mêmes... si nous sommes trop chargés nous seront trop lents, donc trop vulnérables.
- Je crois que c'est là que vous et votre unité méchanique entrez en scène pour nous sauver la mise, monsieur Sullenrose.
J'avoue que je n'étais pas -en premier lieu- enthousiaste concernant le déploiement d'un marcheur de combat pour une mission d'exploration dans cette forêt, mais les faits seuls demeurent: Nous aurons besoin d'un transport et il est clair qu'un marcheur sera toujours plus à l'aise dans ce genre de terrain que n'importequel HMV à roues. Votre progression ne dépendra pas de l'existence d'un sentier, vous serez par conséquent plus rapide et en vous confiant toute charge excédentaire, nous le seront aussi.

*Cela me mène au second point, qui tend à justifier mes réticences concernant une MechA: La Discrétion.
Un marcheur de combat n'est pas discrèt. Par conséquent toute la faune locale remarquera votre présence, et ils vous fuieront comme la peste... à l'exception notable des animaux les plus gros et/ou les plus agressifs/territoriaux ! Cela tombe mal, surtout compte tenu de nos objectifs de capture et d'étude.
-Je suggère donc que nous nous déployons à bonne distance de la MechA. par bonne distance j'entends une distance suffisante pour observer la faune du cru et néanmoins assez près pour que nous puissions tous nous regrouper en urgence si besoin.
-Pour des raisons identiques, et de la même façon, je propose que le reste d'entre nous ne restions pas agglutinés en un seul groupe, mais déployés de sorte à couvrir une meilleure zone de recherche autour de la MechA

*Vous l'avez bien compris cela nous mène au troisième point: la Réactivité.
Être physiquement séparés les uns des autres risquerait dangereusement de nous faire perdre en réactivité, ce qui signerait notre arrêt de mort à tous si nous n'avions pas une parade efficace.
-Une parade efficace, je peux vous en proposer une: la communication. Suffisament équipés, et en comptant sur la MechA pour être notre centre-antenne-relai, nous pourrons garantir une communication rapide et efficace. A cet effet je compte nous équiper de caméras, de capteurs biométriques et de positionneurs réciproques en plus des communicateurs habituels. Ainsi nous pourrons à tout instant non seulement voir et entendre les autres verront et entendront, mais nous saurons aussi qui fait un pic de tension et où il se trouve par rapport à nous.

*Ceci nous sera également utile pour répondre à la quatrième condition: la Modularité. En effet, si on entend par là la capacité à s'adapter au mieux à chaque situation en profitant des capacités de chacun, ce sera plus évident quand tous pourrons profiter des avis de celui d'entre nous qui présentera la spécialité adaptée à la dite situation, grace à une communication optimale.

*Cinquième point, le caractère décisif. D'après moi, nous pouvons l'obtenir en faisant un certain nombre de choix tactiques, et ce avant même de quitter cette pièce.
-Par exemple, nous pourrions décider de notre trajet balise par balise, le calculer en fonction de la durée et de la vitesse de notre progression présumée et décider de notre rythme.
-Nous pourrions également faire des choix en ce qui concerne les captures.
° Etant donné que l'objectif majeur est de rapporter un maximum d'informations, la bonne santé de nos prise sera déterminante, il conviendra donc de les faire en fin de mission pour que le transport soit assez court.
°Choisir des créatures domesticables, dressables ou capables de s'adapter à l'homme serait également avisé, car c'est le genre de prise qui rapporte le plus à long terme... donc, en dehors des créatures civilisées comme le Kyehen, notre préférence doit aller aux Grisons, Riarchs et autres Griffons... Avec une mention spéciale pour le Griffon, dont l'intelligence semble comparable à celle d'un dauphin Terrien et avec qui la cohabitation symbiotique et librement consentie se doit d'être envisagée. Les autres créatures devront être étudiées in situ, contournées ou repoussées...sauf à rentrer bredouilles bien sur, mais ce serait fort étonnant je crois.

*Dernier point: si par Modularité on entend "souplesse d'éxécution", d'autres paramètres entrent en compte, et le caractère spécialisé de chacun pose un souci qui ne saurait être dépassé qu'à un certain nombre de conditions. Parmi ces conditions il y a l'esprit d'équipe: de quoi se faire confiance les uns les autres, se serrer les coudes et non pas se marcher sur les pieds, et reconnaitre ses propres qualités et limites comme celles de chacun d'entre nous.
-Pour être modulables, nous devrons former un "NOUS" cohérent et homogène... Cela ne peut venir qu'avec le temps, mais nous pourrions dès à présent faire le choix solennel de tendre vers celà...
Le jeune homme prit à nouveau le temps de regarder ses nouveaux compagnons droit dans les yeux: En parlant de la sorte, il commençait à réaliser combien les dangers pourraient être au moins aussi grand que ce qu'il laissait entendre. Il comprit alors que ces visages étaient ceux de compagnons à qui il devrait effectivement bientôt confier sa vie... Gravant leurs visages dans son esprit, il reprit son discours.
Ce choix je le fait maintenant devant vous: Biau, Woolf, Tachyon, Irina, Ghost... je décide dès aujourd'hui que vous êtes mes frères,mes compagnons, et que je ne reculerai devant aucun rique pour vous venir en aide. Je suis Lester Hartmann, 25 ans, né sur le Nur Vankis, fils du Colonel Julia Hartmann et du Docteur Ludwig Hartmann, à votre service. Vous pourrez compter sur mes compétences en toute circonstance, notament en ce qui concerne la compréhension des faunes et flores en tout genre.J'ai été bien formé. Je manque un peu d'application sur le terrain mais vous verrez que j'apprend vite.

Le jeune homme avait dit ce qu'il avait à dire, et le silence retomba dans la piece, suspens qui lui mit les nerfs à l'épreuve en attendant que ses interlocuteurs prennent la parole pour lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Sullenrose
Rescapé
Ghost Sullenrose


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2010

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyVen 23 Avr - 19:13

Ghost s'était assis dans un coin et rédigeait un bout d'une partition pour sa prochaine chanson. Il arrivait au solo quand Lester ouvrit la bouche pour apparement jamais ne la refermée...Cependant il l'écouta attentivement. Il eu plusieurs fois des sourires pour lui même. Lorsque le jeune scientifique eu fini son discours si "touchant" Ghost ne laissa pas le temps aux autres de parler.

- Eh bien eh bien...ta strategie m'as l'air la meilleurs envisageable. Cependant il faut prendre en compte le bruit de la mechA...Non pas qu'elle meme fasse beaucoup de bruit...mais les jungles non pas prit en compte les chemins pour mechA quand elles ont poussée...si j'abats un arbre tout les 5 metre pour pouvoir passer aucun créature s'approchera a moins de bien 400 a 500 metres voir plus...Hormis ca je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, ma mechA pourra je pense sans probleme porter les vivres et faire centre des communications.


Il se tut, pas besoin de pseudo serment à la noix . Il était évident que chacun devait compter sur les autres sinon ils mourraient. IL garda donc le silence et attendit la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyVen 23 Avr - 20:15

Lester se retint d'afficher son effarement en entendant les chiffres avancées par le pilote.
Tout à fait le genre des soldats en MechA, adeptes des combats en plein air, qui ont l'habitude d'avoir de la place pour marcher et de jouïr un champ visuel qui se perd à l'horizon... et de se battre avec des adversaires semblables à eux-même.
A vrai dire je comptais bien que tu n'abattes pas un arbre à chaque pas, Ghost! Je suppose que ta maitrise sera suffisante pour te frayer un chemin à travers lianes, simplement en écrasant ou écartant les plantes assez frêles et en évitant les arbres trop gros pour toi. ça représente un effort soutenu certes... Mais tu sais, il y a des animaux là bas qui sont plus grand qu'une mecha, et ils arrivent à se déplacer dans la jungle, donc tu y arriveras toi aussi.
Quand bien même, si tu jouais les bûcherons, la faune du coin ne va pas se déporter massivement à une telle distance... Non, ils seront juste à une trentaine de mètre maxi, de quoi ne pas être vus et savoir où tu es.A part peut-être certains oiseaux, aucun ne va se payer un marathon de cinq cent mètres juste pour s'éloigner d'un gros bruit, ça représenterait une trop grosse dépense. Dans un environnement aussi chargé, calcule que les animaux voudront pouvoir te voir sans être vus, se cacher en deux secondes et rester dans leur territoire. On peut même parier que la plupart des animaux assez petits ou agiles pour se planquer efficacement, comme un lapin dans un terrier ou un jaguar dans les arbres par exemple, seront dans un secteur n'excédant pas les cinq mètres.
Attention, ça veut aussi dire qu'il n'est pas totalement exclu qu'une bestiole te tombe dessus par surprise. Il faudra rester vigilant à chaque moment. C'est valable la nuit aussi... surtout. Il faudra prendre des tours de garde, malgré le caractère dissuasif de la MechA.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Sullenrose
Rescapé
Ghost Sullenrose


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2010

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyVen 23 Avr - 20:49

Ghost sourit, le scientifique l'avait mal comprit

- Lester, je veux bien sans doute ne pas atteindre ton QI et ne pas être expert de la flore et de la faune, mais je sais bien que les animaux ne fuiront pas a 500 metres. J'ai juste dit que se serait au moins audible a cette distance...
Quant a la maniabilité nous verrons bien, bien entendu je ferais mon possible pour eviter les arbres mais je ne pourrais pas toujours tout eviter c'est tout. Et pour ce qui est de ma securité je pense que mon générateur de bouclier sera suffisant pour contrer une bestiole qui me saute dessus.


Exactement le genre de scientifique qui pense que je suis un gros bourrin... On peut pas non plus faire des miracle quand on demande a un vehicule de 15 metre de haut de se déplacer dans un foret. Bon et c'est quand elle veut quelle nous donne les détails la dirlo, toujours pareil ces administrations!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Rescapé
Maître du jeu


Nombre de messages : 159
Carrière : Indéterminée
Age (du personnage) : Indéterminé
Date d'inscription : 01/09/2007

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyDim 25 Avr - 14:10

Margaret Slaine resta impassible durant tout cet exposé, ne cherchant pas réellement à comprendre ce qui se passait et totalement ignorante des choses dont ils parlaient. En bonne fonctionnaire elle semblait prendre des notes. Biau regardait nulle part, comme groggy il semblait écouter d'une oreille distraite, la bouche légèrement ouverte. On pouvait presque s'attendre à ce qu'il laisse échapper un filet de bave. Woolf quand à lui écoutait d'une oreille attentive, fixant dans sa tête les idées, en effet tout cela lui plaisait et cela se sentait, jetant des coups d'oeils à Tachyon il semblait rechercher son approbation sur différents points du discours d'Hartmann. Tachyon, pour finir, était par contre très attentif mais semblait chercher des failles dans ce plan, pour mieux le consolider. Prenant de nombreuses notes et semblant calculer certaines données avec une attention particulière. La discussion entre Ghost et Hartmann lui laissa un arrière gout de "On va pas jouer à qui qu'a la plus grosse ... Le QI ou la MechA." Finalement il soupira et dit :

- Bon, il semble que nos rôles puissent convenir parfaitement à notre stratégie ... Biau pourra se charger de l'escorte des scientifiques ... Ses capacités lui permettront de ralentir les créatures pour permettre votre fuite à tous deux. Woolf, tu assureras l'avant-garde, comme d'habitude. Quand à moi je me tiendrais en embuscade dans la distance séparant la MechA. de Ghost de la troupe. En plan linéaire cela ne donne aucune chance de succès car nous serions bien trop prévisibles. Aussi je vous propose de circuler en zig-zag, ou tout du moins avec un léger décalage, comme ça tout le monde pourra avoir une oeil sur les autres. Et, tant que j'y pense, communications pour tout le monde, on utilisera la fréquence de la MechA. comme base de relais audio. Mine de rien, tu vas avoir pas mal de boulot Ghost, désolé.

Finit-il avec un léger sourire taquin, Woolf quand à son rôle avait opiné du chef avec une joie inhumaine, ponctué d'un petit japement étrange. Biau quand à lui s'était levé et approché des deux scientifiques et mit derrière eux. Sa masse de muscles semblait vibrer quand on passait près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Rescapé
Irina


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Carrière : Aventurier/Agronome
Age (du personnage) : 34 ans
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyDim 25 Avr - 23:37

Irina était une fois de plus plongée dans ses pensées. Ces derniers temps elle éprouvait une réelle difficulté à s’en extraire, presque maladive. Si elle avait répondu d’un bref sourire ou d’un hochement de le tête aux diverses présentations qui lui avaient été faites, c’était d’un air distrait qu’elle avait écouté les diverses explications de Lester et les objections de Ghost. Cela avait pourtant une grande importance et de tout cela dépendrait sans doute leur survie à tous. Mais que lui arrivait-il ? Un peu de travail de terrain lui ferait sans doute le plus grand bien, si du moins elle survivait à cette mission, rêveuse comme elle l’était ces derniers temps. Elle s’ébroua un instant et tenta de reprendre ses esprits. Adressant un sourire contrit à son ami Lester, elle se redressa et prêta cette fois une oreille attentive à la suite des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyLun 26 Avr - 1:41

Lester avait été si attentif aux réactions des soldats et si investi dans sa discution avec Ghost (qui avait suffisament de répondant pour encourager Lester à mieux le considérer) qu'il avait presque négligé Irina. Cependant en voyant son sourire timide, il comprit tout de suite que quelquechose n'allait pas. Elle était comme...lointaine.
Je me demande si elle réfléchit à notre mission ou si quelquechose d'autre la préoccupe.
Cela lui refit penser à la larme, aux dessins et aux excuses que ni lui ni Alfred ne lui avaient encore présenté.
Cependant le moment et le lieu ne semblaient pas tout à fait indiqués, aussi décida-t-il de s'occuper d'autre chose.

Dès lors qu'il tourna de nouveau son esprit vers les autres exodés, la présence vibrante de Biau lui donna la chair de poule. Le scientifique avait beau se réjouir d'avoir un tel colosse pour compagnon -consacré à leur protection qui plus est- il ne parvenait pas à inhiber une sorte d'appréhension animale tandis que le sergent se plaça derrière lui et Irina. Le clown lui adressa un sourire conciliant quoiqu'un brin tendu.

Bon! Les choses se mettent bien en place aparemment...

Une chose encore: si l'un d'entre vous apperçoit quelquechose comme des excéments, un terrier ou un nid, et caetera, s'il vous plait, marquez une pose et contactez moi... ces genres de trucs peu ragoutants sont en vérité de véritables mines d'informations pour moi.

Tout en parlant, le scientifique avait ouvert son sac d'où il avait extrait son prototype d'armure "Hérodote" d'exploration. Retirant sa blouse, ses chaussures et quelques accessoires, il entreprit d'enfiler son armure, comme une sorte de combinaison de ski intégrale. Lester connecta son ordinateur à la combinaison qui bientôt gonfla pour mieux épouser la forme de son porteur, prenant ainsi un aspect un peu plus martial.

Devant l'air vaguement interrogateur des autres, le jeune homme expliqua:
Ca c'est le prototype d'un nouveau type d'armure en cours de conception: plus ergonomique, plus légère, plus "intelligente" avec l'ordinateur et les fonctionnalités embarquées. Cette sortie est une occasion révée pour la tester in situ et effectuer quelques derniers réglages.

Il Connecta divers accessoires (communicateur, lecteur de musique, batteries suplémentaires etc) à l'armure, rangeant ses autres effets dans son sac, puis le casque sous le bras se tint prêt au départ, qu'il immaginait de plus en plus imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Sullenrose
Rescapé
Ghost Sullenrose


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2010

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyLun 26 Avr - 15:15

Ghost qui se demandait si il n'allait pas finir par prendre racine dans cette morne salle de briefing adressa un sourire carnassier a Lester

- J'espere pour toi que ton prototype se montrera a la hauteur...

Puis il lui tapa sur l'epaule d'un air entendu en passant derriere lui, se dirigeant vers la porte. Ils allaient etre exposé a des dangers inconnus, et il savaient que c'etait pas les grosses bestioles qui manquai en forêt. Arrivé a la porte il reprit d'un voix teintée d'impatience


- Bon c'est pas le trou mais le tamp...Fin vous voyez ce que je veux dire. J'ai une mechA a préparer , surtout si on veut la charger de notre equipement. Et puis faut que je finisse d'integrer mon micro synthetiseur a mon cokpit et que je change les chansons de mon lecteur.

Il afficha un grand sourire devant sa propre impertinence pui s'acouda au cadre de la porte avec une expression non chalante.
Revenir en haut Aller en bas
Lester Hartmann
Rescapé
Lester Hartmann


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 39
Carrière : chercheur - explorateur
Age (du personnage) : 25
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyMer 12 Mai - 15:41

Lester comprenait bien l'impatience grandissante de Ghost.
L'équipe était réunie au complet, à attendre depuis de longues minutes les derniers détails de leur mission pour pouvoir finir de se préparer pour le départ.
Quitter la salle de briefing maintenant serait surement peu orthodoxe, mais après tout l'essentiel était dit, et le reste pourrait être transmis sur leurs communicateurs... En ce qui concernait le scientifique, l'administration avait fait preuve d'incompétence en les réunissant ici sans avoir les détails administratifs (justement) de leur mission.

Ou alors c'est une de leurs entourloupes dernier cri, pour mettre à l'épreuve notre esprit d'initiative... Non. Plutot une façon de ne pas se mouiller: si officiellement rien ne définit nos atributions, cette missson devient une ombre floue dans les archives.
Dans ce cas, nous devrions nous fournir (voler) tout le matériel nécessaire par nos propres moyens, et les gratte-papiers se contenteraient d'étouffer nos "réquisitions officieuses".
ça voudrait surtout dire qu'on ne pourrait compter sur personne pour lancer une expédition de sauvetage en cas de disparition... Voilà qui ferait sens: une équipe réduite en effectifs, suffisament compétente pour mener la mission a bien et suffisament petite pour disparaître sans faire trop de vagues... Voilà qui serait assez glauque. ça colle mais j'espère me tromper.

Je viens avec toi, Ghost. Si tu veux bien, on équipera aussi ta mecha avec deux trois gadgets de ma création... Quel est le modèle que tu pilotes, déjà?

Tout en parlant, Lester pianota sur son communicateur et établit une connexion avec les communicateurs de ses compagnons. Il leur envoya à tous un message privé: " Mission fantome? Quelqu'un au courant? Si oui, servons nous sans restriction."
Avec en piece jointe à Ghost: https://www.dailymotion.com/playlist/x1atvw_boubou_le_fou_margarett-slaine

On se rejoint tous au hangar ou on y va ensemble?

Le jeune homme lança malgré lui un regard à Irina, qui restait sans desserrer les dents... Il ignorait ce qui la mettait dans un tel état, et surtout comment l'aider à en sortir... Lui envoyant un sourire rayonnant, il lui demanda néanmoins:
Tu veux bien t'occuper des vivres s'il te plait? je t'envoie un mail avec mes calculs des besoins caloriques et hydiques individuels de chacun (HRP: Survie devrait me permettre ça, non?)Tu y apporteras les corrections que tu estimeras nécessaires, et je te laisse le choix des "plats" en conséquence. (même si je me doute qu'il y aura beaucoup de ces rations militaires dégeus, un miracle reste possible, et puis il faut qu'Irina se sorte du brouillard...)

Lançant un regard à Tachyon, Biau et Woolf en quête d'indications éventuelles, Le scientifique en armure se dirigea vers Ghost, la sortie et les hangars.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Rescapé
Irina


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Carrière : Aventurier/Agronome
Age (du personnage) : 34 ans
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Equipement:

On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? EmptyJeu 13 Mai - 3:34

Réchauffée par le sourire rayonnant de Lester, Irina était également soulagée d'avoir enfin une tâche à laquelle s'adonner et ainsi sortir de la lente torpeur qui l'envahissait depuis quelques temps. Elle lança un sourire reconnaissant à Lester. Décidément, ce garçon était vraiment incroyable. Comment diable pouvait-il décrypter ainsi ses émotions alors qu'ils se fréquentaient somme toutes depuis très peu de temps? Était-ce un don ou simplement son comportement était-il si transparent que tout un chacun pouvait lire en elle de cette manière? Elle tenta une fois de plus de se reprendre. Un regain d'activité lui serait sans doute bénéfique. Enfin le grand air et les contrées sauvages qu'elle affectionnait tant. Cette pensée lui fournit d'ailleurs un certain réconfort et elle se prit à espérer que cette mission était juste ce qu'il lui fallait.

- Bien sûr, je m'en occupe avec joie. A vrai dire cela ne devrait pas prendre trop de temps, j'ai pris certaines habitudes à force.Envoie-moi tes prévisions et j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty
MessageSujet: Re: On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?   On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On demande Margarett Slaine... ou est-ce l'inverse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza v3 :: Base Echo-01 :: Poste de commandement :: Salle de briefing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser